Site officiel de PowerCraft, le serveur Minecraft survie, freebuild, PVP, PVE, jeux, events et Hunger Games !

AccueilAccueilGalerieBoutiqueConnexionS'enregistrerCalendrierFAQMembresGroupesRechercher
L'adresse IP du serveur est powercraft.lcminecraft.com ! Cette adresse peut changer. En cas de changement, vous serez prévenus ici, sur la page d'accueil, sur le forum, en message privé et en jeu à l'avance.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse IP du serveur
powercraft.lcminecraft.com
Règlement
Voir le règlement de PowerCraft -> ici <-
Navigation

Derniers sujets
» je suis bug
Sam 18 Mar - 10:28:20 par Zorox

» demande de pardon
Ven 17 Mar - 18:49:31 par Zorox

» Mes créations sur minecraft
Jeu 16 Mar - 17:53:43 par gg159

» Nouvelle arène
Jeu 16 Mar - 17:46:39 par gg159

» [Refusé] je pardone Marco
Dim 12 Mar - 11:59:01 par Lightalexing

» Bug du à un crash
Mer 8 Mar - 19:59:13 par Zorox

» Nouveau système de clans
Mer 8 Mar - 15:26:12 par FrenchWarrior

» Enderchest hunger-games
Mar 7 Mar - 20:19:45 par Zorox

» Les prix de la boutique-site
Mar 7 Mar - 20:16:58 par gg159

Meilleurs posteurs
Zorox

Valanor

gg159

Lightalexing

FrenchWarrior

Tinkerbellfairy

pamup

Paulo

Gringots

spyroo62

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Pour ou contre la création de clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre le fait que les joueurs puissent créer leur propre clan ?
Pour
80%
 80% [ 8 ]
Contre
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Zorox
Administrateur

PowerPoints : 1384

MessageSujet: Pour ou contre la création de clan   Dim 29 Jan - 22:12:16

Bonjour !

Suites aux nombreuses demandes, je vous propose aujourd'hui de décider si oui ou non, vous, les joueurs, puissiez ou non créer votre propre clan.

Si les joueurs peuvent créer leur clan alors il n'y aura plus seulement trois clans mais il y en aura bien plus, ce qui ouvrira le champ du PVP sur PowerCraft, cela donnera la possibilité aux joueurs de personnaliser leur clan comme bon leur semble et de choisir vraiment les joueurs qu'ils souhaitent. Cependant, il faudra demander au chef du clan pour pouvoir y entrer. Les clans actuels ne seront pas supprimés.

Sachez que selon le résultat de ce sondage, le système de clan risque d'énormément changer sur PowerCraft, voici les changements qu'ils pourraient y avoir si vous veniez à décider que oui, les joueurs puissent créer leur clan :

1) Ce sera le rang "Roi" qui permettra à un joueur de créer un clan. Le rang "Roi" sera accessible par la boutique et donnera donc la possibilité de créer un clan et de le gérer entièrement, mais il donnera également accès à des commandes supplémentaires. Son prix sera de 5 000 $ PowerPoints. Enfin, ce rang donnera la possibilité d'organiser le claim et la construction D'UN SEUL VILLAGE AU DÉPART, sachant que ce village fonctionnerait sous le système actuel de villages attaquables.

2) Les joueurs ayant le rang "Roi" pourront par la suite acheter des claims de villages supplémentaires pour leur clan, en plus de celui qui est offert au départ.

3) Imaginons par exemple trois clans : A, B et C. Tous les villages du clan A seront protégés contre les joueurs des clans B et C. Donc seuls les joueurs du clan A pourront construire dans les villages du clan A. Si des joueurs du clan A cassent volontairement des bâtiments du clan A, alors le Roi du clan A pourra virer ces joueurs du clan et ces joueurs pourront éventuellement recevoir une sanction de la part d'un modérateur. Durant les événements PVP et les guerres de clans, les joueurs du clan B et C pourront attaquer un village du clan A et le conquérir. Si un village du clan A est conquis par le clan B, alors ce village n'appartient plus au clan A mais il appartient désormais au clan B. Le clan A pourra toujours tenter de regagner son village lors d'un event PVP ou d'une guerre de clan.

4) Les joueurs "Roi" se réserveront le droit de virer des joueurs de leur clan si ils détruisent un village de leur clan.

5) Les events PVP et les guerres de clans pour conquérir le village d'un autre clan devront être prévus par le roi du clan attaquant en postant sur la section "Déclarations de guerres" du forum.

6) Le rang "Seigneur" sera remplacé et son prix sera baissé, tous les joueurs ayant actuellement ce rang gagneront directement le rang "Roi".

7) Les villages de la forêt, de la mesa et du désert ne seront pas supprimés mais ils n'appartiendront plus à aucun clan, tous les joueurs pourront acheter des parcelles à l'intérieur, quelque soit leur clan. De plus, ces villages seront des sortes de sanctuaires, le PVP y sera désactivé. Ils serviront donc de villes multi clans.

Cool Trois nouvelles structures seront créées : une mine géante, des champs géants et une ferme géante. Ces structures seront accessibles depuis la salle des portails du spawn. De plus, ces structures seront également des zones multi clans où le PVP ne sera pas activé.

9) Les magasins des villages de la forêt, de la mesa et du désert seront supprimés. À la place, il y aura un nouveau magasin accessible depuis la salle des portails du spawn. Ce magasin sera plus grand et les objets à acheter ne seront pas exactement les mêmes.

10) D'autres structures "cheatées" telles que la Super-Mine seront créées. Ces structures seront utilisables que si un clan arrive à les conquérir lors de l'event PVP hebdomadaire du dimanche.

Voilà, ce sont toutes les modifications qu'il pourrait y avoir si il s'avérait que vous préfériez que les joueurs puissent eux-mêmes créer leur clan.

Mon avis personnel est très partagé. C'est vrai que le système actuel est vraiment très RP, ce qui me plaît vraiment beaucoup. Mais je dois avouer que ce nouveau système de clan (que j'ai décrit ci-avant) élargirait le PVP sur le serveur, donnerait plus de liberté aux joueurs et simplifierait énormément de choses !

Je vous demande donc de répondre au sondage intégré dans ce sujet :

Pour ou contre le fait que les joueurs puissent créer leur propre clan ?

Vous pouvez également répondre à ce sujet pour argumenter et pourquoi pas convaincre les joueurs qui ne seraient pas de votre avis.

Ce sondage restera en place jusqu'au 25 Février 2017, jour des résultats.

Au revoir.

Dernière édition par Zorox le Mar 31 Jan - 20:57:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://powercraft.forumactif.com
Correcteur
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la création de clan   Mar 31 Jan - 18:14:49

Il y a un T à "J' ai décriT".
Zorox
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la création de clan   Mar 31 Jan - 20:54:17

Bonjour FrenchWarrior.

Les fautes d'orthographe sont si rares (pour ne pas dire quasi inexistantes) chez moi que je me pardonne celle-ci FrenchWarrior.

Au revoir FrenchWarrior.

EDIT : Quand tu envoies un message privé, évite de supprimer ton compte moins de 24 heures après, sinon on peut pas le lire.
Zorox
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la création de clan   Lun 13 Fév - 13:30:18

Je vous rappelle que vous avez encore jusqu'au 25 février pour voter !
gg159

PowerPoints : 495

MessageSujet: Re: Pour ou contre la création de clan   Lun 13 Fév - 19:46:01

c'est qui qui est contre?
Zorox
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la création de clan   Sam 25 Fév - 11:00:52

Vote terminé.