Site officiel de PowerCraft, le serveur Minecraft survie, freebuild, PVP, PVE, jeux, events et Hunger Games !

AccueilAccueilGalerieBoutiqueConnexionS'enregistrerCalendrierFAQMembresGroupesRechercher
L'adresse IP du serveur est powercraft.lcminecraft.com ! Cette adresse peut changer. En cas de changement, vous serez prévenus ici, sur la page d'accueil, sur le forum, en message privé et en jeu à l'avance.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse IP du serveur
powercraft.lcminecraft.com
Règlement
Voir le règlement de PowerCraft -> ici <-
Navigation

Derniers sujets
» je suis bug
Sam 18 Mar - 10:28:20 par Zorox

» demande de pardon
Ven 17 Mar - 18:49:31 par Zorox

» Mes créations sur minecraft
Jeu 16 Mar - 17:53:43 par gg159

» Nouvelle arène
Jeu 16 Mar - 17:46:39 par gg159

» [Refusé] je pardone Marco
Dim 12 Mar - 11:59:01 par Lightalexing

» Bug du à un crash
Mer 8 Mar - 19:59:13 par Zorox

» Nouveau système de clans
Mer 8 Mar - 15:26:12 par FrenchWarrior

» Enderchest hunger-games
Mar 7 Mar - 20:19:45 par Zorox

» Les prix de la boutique-site
Mar 7 Mar - 20:16:58 par gg159

Meilleurs posteurs
Zorox

Valanor

gg159

Lightalexing

FrenchWarrior

Tinkerbellfairy

pamup

Paulo

Gringots

spyroo62

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

À lire avant de poster un sujet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zorox
Administrateur

PowerPoints : 1384

MessageSujet: À lire avant de poster un sujet !   Jeu 12 Jan - 11:27:05

Bonjour.

Afin de maintenir l'ordre sur le forum, nous avons décidé de faire une petite réglementation à propos de l'envoi de nouveaux sujets. Cette réglementation servira à garder un forum propre, lisible et pas trop dégueu. Nous vous prions donc à l'avance de respecter la réglementation suivante.

Si vous postez un sujet, voici les étapes à suivre :

1) Le titre :

Le titre doit être explicite, sans faute et avec une majuscule au début ainsi qu'à tous les noms propres.

2) Une formule de politesse pour accueillir :

Votre sujet doit commencer par une formule de politesse, un simple bonjour (comme sur ce sujet) est très largement suffisant mais rien ne vous empêche de mieux faire.

3) Développer au mieux vos propos :

Ensuite, le "sujet" de votre sujet (sans mauvais jeu de mot) doit être développé le mieux possible. Un texte de minimum 10 lignes pour l'ouverture d'un nouveau sujet est attendu, essayez de mettre une introduction pour que l'on comprenne de quoi ça parle, un développement détaillé (même si vous devez broder) et une petite conclusion pour signaler que c'est terminé. Cela sert à ce que les sujets soient compréhensibles par tout le monde, pour faire beau (oui oui oui, vous avez bien lu) et surtout pour ne pas pourrir le forum avec des sujets bidons d'une demi-ligne même pas expliqués et donc, qui ne serviront à rien.

4) Faites une présentation lisible, agréable et jolie :

Une fois que vous avez élaboré votre texte, vous devez soigner la présentation. Pour cela, éliminez au maximum les fautes d'orthographe, l'abus de majuscules et les mots familiers. Ensuite, sautez des lignes entre les différentes parties. Après, mettez des couleurs, agrandissez la police, soulignez, mettez en italique ou encore mettez en gras les mots importants ainsi que les titres. Surtout, ne bourrez pas votre sujet de smileys, insérez-en quelques uns pour donner de la vie à votre texte, mais modérez-vous. Pour finir, utilisez les utilitaires du forum si vous voulez ajouter un élément spécial à votre sujet, vous avez à votre disposition des balises citations, des balises de code, des balises de spoiler, des balises pour cacher du texte, pour faire des tableaux, pour insérer des images, des liens, de même, vous avez également un système de sondages.

5) Formule de fin :

Si je ne me trompe pas, il ne vous reste plus qu'à terminer. Mettez une phrase polie pour finir. Un petit "Au revoir" suffit.

Voilà, j'en termine avec mon sujet, en espérant que ce soit respecté pour le bien être du forum. Cela semble peut-être gonflant mais c'est vital pour garder un forum propre. Si ces règles ne sont pas respectés, tant qu'il n'y a pas d'enfreinte au règlement, nous de mettrons pas de sanction. Néanmoins, il se peut que votre sujet soit supprimé et que vous perdiez un nombre de PowerPoints égal à celui que vous avez gagné en postant le sujet. Vous pouvez rééditer plusieurs fois votre sujet si il manque quelque chose.

À bientôt Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://powercraft.forumactif.com

À lire avant de poster un sujet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1