Site officiel de PowerCraft, le serveur Minecraft survie, freebuild, PVP, PVE, jeux, events et Hunger Games !

AccueilAccueilGalerieBoutiqueConnexionS'enregistrerCalendrierFAQMembresGroupesRechercher
L'adresse IP du serveur est powercraft.lcminecraft.com ! Cette adresse peut changer. En cas de changement, vous serez prévenus ici, sur la page d'accueil, sur le forum, en message privé et en jeu à l'avance.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse IP du serveur
powercraft.lcminecraft.com
Règlement
Voir le règlement de PowerCraft -> ici <-
Navigation

Derniers sujets
» je suis bug
Sam 18 Mar - 10:28:20 par Zorox

» demande de pardon
Ven 17 Mar - 18:49:31 par Zorox

» Mes créations sur minecraft
Jeu 16 Mar - 17:53:43 par gg159

» Nouvelle arène
Jeu 16 Mar - 17:46:39 par gg159

» [Refusé] je pardone Marco
Dim 12 Mar - 11:59:01 par Lightalexing

» Bug du à un crash
Mer 8 Mar - 19:59:13 par Zorox

» Nouveau système de clans
Mer 8 Mar - 15:26:12 par FrenchWarrior

» Enderchest hunger-games
Mar 7 Mar - 20:19:45 par Zorox

» Les prix de la boutique-site
Mar 7 Mar - 20:16:58 par gg159

Meilleurs posteurs
Zorox

Valanor

gg159

Lightalexing

FrenchWarrior

Tinkerbellfairy

pamup

Paulo

Gringots

spyroo62

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Plugin de rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Plugin de rangs   Mer 11 Jan - 23:06:53

Même si ce plugin avait été fait à la base pour les serveurs prison, il peut s'avérer très bien sur le serveur : il s'agit du plugin de rangs https://dev.bukkit.org/projects/prisonrankup

Comme son nom l'indique, c'est à la base un plugin qui sert dans les serveurs prison : on paie pour avoir un rang supérieur, et ce rang permet d'utiliser en général des commandes supplémentaires. Ce plugin est trèèès simple à utiliser, que ce soit pour celui qui config le plugin ou que ce soit le joueur qui l'utilise :
/rankup - Aller au rang supérieur,
Admin commandes :
/rankup set (joueur) (rang) - Mettre un joueur dans un rang, (permission : prisonrankup.set),
/rankup stats (rang) - Voir les statistique d'un rang donné, (permission : prisonrankup.stats),
/rankup create (rang) (prix) - Créer un rang, (permission : prisonrankup.stats),
/rankup get (joueur) - "Recupérer" le rang d'un joueur (permission : prisonrankup.get),
/rankup reload - Recharger le plugin, (permission : prisonrankup.reload),
/rankup update - Mettre ce plugin à jour (permission : prisonrankup.update),
/ranks - Montrer les rangs disponibles, (permission : prisonrankup.ranks).
Donc c'est vraiment facile à utiliser Smile
Je propose qu'on mette des rangs (mais pas trop) et que ces rangs permettent des commandes supplémentaires en fonction de leur niveau, comme :
/feed
/heal
/enchant
/je sais pas quoi

Sinon autre proposition de tout petit plugin mais qui serais bien pratique :
https://dev.bukkit.org/projects/setspawn
Juste pour mettre un /setspawn au spawn et arrêter le /warp spawn MDR

J'espère que j'aurais une récompense en powerpoints si ma suggestion est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Administrateur

PowerPoints : 298

MessageSujet: Re: Plugin de rangs   Jeu 12 Jan - 0:45:53

1) Les rangs :
http://powercraft.forumactif.com/t46-les-rangs-speciaux
Donc premièrement, on a déjà un système de rang qui ajoute des commandes, notamment celles du type /feed pour le rang "Gold". Ensuite, il me semble fort que tu le savais déjà. Troisièmement, j'aimerai tout de même savoir ce que tu veux vraiment au niveau de ce plugin de rangs sachant qu'on a déjà un plugin qui nous permet de le faire (PermissionEx).

2) Le setspawn :
Je te rappelle qu'avant il y avait le /spawn mais on l'a enlevé c'est pas pour rien. De plus, je ne vois pas où est le problème du /warp spawn. Trop long à taper ? Trop ridicule ? Trop autre chose ?

3) "J'espère que j'aurais une récompense en powerpoints si ma suggestion est bonne" :
Ne t'inquiète pas, on voit encore que c'est un sujet à farmer les points.

Refusé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plugin de rangs   Jeu 12 Jan - 0:49:55

Un sujet a farmer les points ? déja mon message est pas du tout court, en plus j'ai du tout traduire pour les commandes et si je voulais farm je referais les jeux en messages xD
Paulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Plugin de rangs   Jeu 12 Jan - 0:56:13

Si je dis ça c'est parce que tu postes un sujet pour mettre des rangs alors qu'il y a déjà des rangs Shocked d'autant plus que tu le savais déjà. Ce qui laisse à penser qu'effectivement, c'est un sujet pour ramasser des points. Bref, passons, de toute façon si les points peuvent être gagnés sur le forum, c'est pas pour rien, mais il faut pas non plus abuser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plugin de rangs   Jeu 12 Jan - 0:58:15

Les rangs actuels se paient sue le forum et sont horriblement cher xD (enfin ça c'est pas grave).La je parlais de rangs qui se paient directement dans le jeu, ce qui est bien plus simple. Smile
Paulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Plugin de rangs   Jeu 12 Jan - 1:18:22

Tout le monde est d'accord sur le fait que le prix des rangs est très hauts, moi de même, les autres admins aussi. Mais regardons à long terme et étudions la stratégie de Zorox.

Si le rang Seigneur était facilement accessible, alors trop de monde le prendrait et si trop de monde le prenait alors trop de monde ferait un village ou autre, ce qui compliquerait les choses pour les évents PVP (uniquement de ce type) car chacun ferait le sien et basta, prenant également de la place dans l'E.D du serveur.

D'autre part, prenons le cas d'un serveur faction (qui ressemble assez au type de serveur ici mais pas trop non plus). Imagine un serveur avec une faction par joueur. Là ce serait pareil mais avec les villages.

Enfin, à travers ce système de rang Seigneur, notre but est donc d'améliorer le PVP sur le serveur en donnant la possibilité aux joueurs de pouvoir eux même créer leur village afin de mettre un système de conquête de territoire et d'attaque. Cependant, comme je l'ai précisé précédemment, tout le monde ne peut y avoir accès car cela causerait des difficultés. Nous avons donc intérêt à mettre un prix haut. Mais qui pourra y avoir accès ? Nous avons donc décidé que ce seront les joueurs les plus fidèles au serveur et les plus actifs sur le forum donc d'une certaine manière, les plus impliqués. C'est donc  ce système de points qui nous permet d'évaluer toutes ces qualités et de récompenser les joueurs impliqués. Donc les joueurs actifs sur le forum gagnent des points. Cela risque de faire tout de même trop. Ainsi, les joueurs qui font des posts non relatifs au règlement perdent des points. Poof sélection naturelle. Si l'on combine ce que j'ai dit, alors il reste les joueurs à la fois impliqués dans le serveur (participation au forum, etc) et à la fois sérieux, respectueux et matures. Or c'est justement de ce type de joueur dont nous avons besoin pour gérer un village car c'est leur implication, leur sérieux et leur maturité qui leur permettra très certainement d'utiliser leur rang Seigneur à la fois pour eux (et surtout pour eux, c'est le principal) mais aussi pour les autres joueurs et donc pour le serveur.

Me comprends tu ? N'y vois aucune machination mesquine de notre part, c'est seulement qu'un rang comme ça se mérite et ne doit pas tomber entre les mains de quelqu'un qui s'en lave les mains justement puisque ce rang donne un rôle bien important sur le serveur. Il n'y a pas que l'argent ($ en jeu ou PowerPoints) qui marche, les qualités sont nécessaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plugin de rangs   

Plugin de rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1