Site officiel de PowerCraft, le serveur Minecraft survie, freebuild, PVP, PVE, jeux, events et Hunger Games !

AccueilAccueilGalerieBoutiqueConnexionS'enregistrerCalendrierFAQMembresGroupesRechercher
L'adresse IP du serveur est powercraft.lcminecraft.com ! Cette adresse peut changer. En cas de changement, vous serez prévenus ici, sur la page d'accueil, sur le forum, en message privé et en jeu à l'avance.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse IP du serveur
powercraft.lcminecraft.com
Règlement
Voir le règlement de PowerCraft -> ici <-
Navigation

Derniers sujets
» je suis bug
Sam 18 Mar - 10:28:20 par Zorox

» demande de pardon
Ven 17 Mar - 18:49:31 par Zorox

» Mes créations sur minecraft
Jeu 16 Mar - 17:53:43 par gg159

» Nouvelle arène
Jeu 16 Mar - 17:46:39 par gg159

» [Refusé] je pardone Marco
Dim 12 Mar - 11:59:01 par Lightalexing

» Bug du à un crash
Mer 8 Mar - 19:59:13 par Zorox

» Nouveau système de clans
Mer 8 Mar - 15:26:12 par FrenchWarrior

» Enderchest hunger-games
Mar 7 Mar - 20:19:45 par Zorox

» Les prix de la boutique-site
Mar 7 Mar - 20:16:58 par gg159

Meilleurs posteurs
Zorox

Valanor

gg159

Lightalexing

FrenchWarrior

Tinkerbellfairy

pamup

Paulo

Gringots

spyroo62

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Acheter ou louer un terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zorox
Administrateur

PowerPoints : 1384

MessageSujet: Acheter ou louer un terrain   Dim 16 Oct - 10:10:04

Bonjour, sur ce sujet, je vais vous expliquer comment acheter ou louer un terrain.

Ces terrains dont je vous parle se présentent sous la forme de parcelles ou d'appartements. Les parcelles se trouvent dans les villages multiclans (village de la forêt, de la mesa et du désert) et les appartements se trouvent dans les villages multiclans (immeubles), dans le spawn, dans le bâtiment de la mine, dans le bâtiment de la ferme et dans le bâtiment des champs.

À l'inverse des villages de clans protégés, les terrains dont je parle dans ce sujet sont totalement sécurisés (résistants à la TNT, les joueurs ne peuvent pas casser vos cultures en sautant dessus et vous êtes absolument le seul à pouvoir construire dessus, même les joueurs de votre clan de le peuvent pas), de plus, ils ne peuvent pas êtres conquis par les joueurs des clans ennemis. Cependant, ces terrains là sont payants, en les achetant ou en les louant. Ces terrains peuvent donc vous servir de base sécurisée personnelle.

Vous ne pouvez acheter ou louer qu'un seul terrain.

Comme je l'ai dit précédemment, plusieurs types de terrains sont disponibles :
- les parcelles (15 x 10 x 256) -> Dans les villages multiclans
- les appartements (les dimensions varient selon votre immeuble) -> Dans les villages multiclans, le spawn, la mine, la ferme et les champs

Les villages multiclans sont des villages protégés contre le PVP dans lesquels vous pouvez acheter un terrain. N'importe quel joueur de n'importe quel clan peut habiter dans ces villages, ils ne sont pas réservés (contrairement aux villages de clans). Ce sont donc des zones de paix, tout comme le spawn, la mine, la ferme, les champs et le magasin. Il y a trois villages multiclans pour le moment :
- Village de la forêt
- Village de la mesa
- Village du désert

Pour accéder à l'une de ces zones dans lesquelles vous pouvez acheter une parcelle ou un appartement (villages multiclans, mine, ferme et champs), rejoignez la salle des portails.

Maintenant, vous allez apprendre à acheter ou louer un terrain.

Premièrement, chaque terrain à acheter dans un village présente un panneau comme celui-ci :

La première ligne indique qu'il s'agit d'un terrain protégé.
La deuxième ligne indique qu'il peut-être vendu ou loué.
La troisième ligne indique, à gauche, le prix d'achat et à droite, le prix de location.
La quatrième ligne indique les dimensions du terrain.

Pour acheter un terrain, faites un clic droit sur le panneau et un message apparaît dans la fenêtre de discussion :

Vous pouvez y voir les paramètres du terrain :
Region name : Nom du terrain, par exemple, les parcelles dans les villages sont nommées comme ça : Parcelle-numéroduvillage-numérodelaparcelledanscevillage.
Owner : Nom du propriétaire.
Size : Dimensions du terrain. Par exemple, dans les villages, les dimensions des parcelles sont toutes les mêmes : 12 x 17 x 256 puisque la longueur est de 12 blocs (10 libres + 2 pour les barrières à droite et à gauche que vous pouvez changer librement), 17 blocs pour la largeur (15 libres + 2 pour les barrières à l'avant et à l'arrière que vous pouvez toujours changer librement) et 256 blocs pour la hauteur car la parcelle va de la bedrock jusqu'au ciel. Les dimensions des appartements sont variables. Si vous achetez un terrain hors d'un village, vous choisissez les dimensions. Plus les dimensions augmentent, plus les prix augmentent.
Buying price : C'est le prix d'achat, tout simplement.
Selling price : C'est le prix que vous gagnez lorsque vous revendez votre terrain.
Taxes : Lorsque vous achetez un terrain, vous payez automatiquement des taxes tous les quelques jours.
Rent : C'est le prix de location que vous payez automatiquement tous les quelques jours.
You can buy this : Vous indique si vous pouvez acheter le terrain ou non.
You can rent this : Vous indique si vous pouvez louer le terrain ou non.

Donc après avoir lu ce message, passons aux commandes :

Si vous voulez acheter ce terrain, tapez la commande :

//rg buy

Si vous voulez louer ce terrain, tapez la commande :

//rg rent

Maintenant, vous pouvez décider de quitter votre terrain, pour cela, faites à nouveau un clic droit sur le panneau de votre terrain.

Si vous voulez revendre votre terrain, tapez la commande :

//rg sell

Si vous voulez arrêter de louer votre terrain, tapez la commande :

//rg unrent

Vous pouvez autoriser un joueur à construire sur votre parcelle :

//rg addmember <nom du joueur>

Ou encore supprimer quelqu'un :

//rg removemember <nom du joueur>

Voilà, vous savez maintenant comment acheter un terrain et protéger vos biens. Voici d'autres détails à savoir :

- Vous ne pouvez avoir qu'un seul terrain protégé, qu'il soit acheté ou loué.

- Le fait d'avoir protégé votre terrain le protège seulement du grief mais PAS des pillages de coffres. Pour cela, veuillez lire le sujet "Privatiser vos portes, trappes et inventaires".

J'espère que vous avez tout compris, si vous avez des questions, envoyez moi un message privé, j'y répondrai dès que possible et je rajouterai l'information dans ce sujet même.

Au revoir et bon jeu sur PowerCraft !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://powercraft.forumactif.com

Acheter ou louer un terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1