Connexion
Adresse IP du serveur
play.powercraft.fr
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?















Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Zorox (154)
154 Messages - 38%
70 Messages - 17%
Valanor (60)
60 Messages - 15%
Sikio (50)
50 Messages - 12%
25 Messages - 6%
21 Messages - 5%
12 Messages - 3%
3 Messages - 1%
3 Messages - 1%
3 Messages - 1%
Galerie



Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 154
Réputation : 18
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 19
Localisation : Marseille
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Présentation de PowerCraft

le Sam 19 Aoû - 23:56:24


Généralités

Le serveur PowerCraft a été créé en Juillet 2016 par Zorox, Paulo et TinkerBellFairy puis ouvert au public en Novembre de la même année. Au départ, c'était un serveur privé pour jouer en famille mais PowerCraft a rapidement évolué en un serveur public dont le mode de jeu principal était la survie. Cependant, mises à jour après mises à jour, nous avons pu voir PowerCraft devenir un véritable serveur multimodes tout à fait unique en son genre, vous verrez pourquoi dans la suite de cette présentation.

Actuellement, la communauté assez restreinte de PowerCraft contient des joueurs fidèles et sympathiques qui se connectent régulièrement. Nous recherchons donc des joueurs agréables qui aiment le PVP, l'action et aussi un peu le RP. N'attendez plus une seule seconde et rejoignez-nous !

Un autre point fort de notre serveur est l'omniprésence des administrateurs. En effet, rappelez-vous qu'il s'agissait au départ d'un serveur qui n'était accessible uniquement par les créateurs pour qu'ils puissent jouer entre eux. Ces derniers aiment toujours Minecraft et sont ainsi très souvent présents pour jouer avec vous, écouter vos doléances et se tenir au courant de tous les bugs ou problèmes survenant sur PowerCraft. Le reste du staff, composé de modérateurs et de builders est également très présent.

Un serveur multimodes parmi tant d'autres... mais unique en son genre

Venons-en au type de serveur. PowerCraft est un serveur multimodes, c'est à dire qu'il vous offre la possibilité de jouer à plusieurs modes de jeu, et cela tout en restant sur le même serveur. Les modes de jeu auxquels vous pouvez jouer sont donc les modes Royaumes, Mini-Jeux, PVP Box et Creative. Ce qui rend le serveur unique en son genre, c'est que tous les modes de jeu sont reliés entre eux, il n'y a donc pas plusieurs serveurs séparés mais bien un seul et unique serveur où les différents modes de jeu interagissent entre eux et font l'objet d'un gameplay tout à fait particulier. Pour rendre ça plus clair, dites-vous que le mode de jeu principal est le mode Royaumes. Et le "truc", c'est que tous les autres modes de jeu vous permettront de gagner des récompenses tels que des objets, des dollars ou d'autres avantages utilisables directement dans le mode Royaumes. De plus, le mode Royaume lui-même vous permettra indirectement de jouer aux autres modes de jeu tels que le mode PVP Box. Cela fait donc un cercle vicieux qui rend les modes de jeu inséparables les uns des autres !

PVP/Royaumes/Invasions : Ce mode de jeu est le mode de jeu principal de PowerCraft. Il ressemble beaucoup au célèbre mode PVP/Factions mais en un peu mieux et plus complet. Partons du principe qu'un royaume, c'est un groupe de joueurs qui jouent ensemble. Ils partagent un même territoire et ne peuvent pas s'entretuer. Les royaumes doivent donc forger des alliances, déclarer des guerres, piller en envahir les territoires ennemis mais aussi conquérir les différents points stratégiques tels que les mines automatiques. N'importe qui peut créer un royaume contre 100 000 $ (argent virtuel) mais ces royaumes sont non-officiels. Tentez alors de faire transformer votre royaume non-officiel en royaume officiel afin de gagner une capitale invulnérable proposant de nombreux avantages et pouvant être améliorée au cours du temps. Ce mode de jeu très RP propose aussi un système monétaire, des métiers, des magasins, un hôtel des ventes et pleins d'autres choses... N'attendez plus !

Mini-Jeux : Nous vous proposons également quelques mini-jeux fort sympathiques, certains sont très connus, d'autres un peu moins. Actuellement, il y a les mini-jeux Hunger Games, PVP Arena, Mob Arena, Sky Wars et Bed Wars, biensûr d'autres seront rajoutés par la suite. Les mini-jeux vous permettent de gagner des récompenses utiles dans le mode Royaumes.

PVP Box : Du PVP, du pur PVP, juste pour PVP... Enfin presque ! Dans ces PVP Box très particuliers, vous pouvez tout gagner. Mais aussi tout perdre. En effet, nos PVP Box sont un peu spéciaux. Contrairement aux autres serveurs, vous n'aurez pas de kits pour vous battre car vous devrez utiliser votre propre stuff, celui que vous avez obtenu naturellement dans le mode Royaumes, au magasin ou bien en récompense. Il vous suffira donc d'une mort et d'un adversaire cruel qui ne voudra pas vous rendre votre stuff pour faire de vous un joueur dépouillé. Quel intérêt me direz-vous ? Eh bien tout d'abord, si vous tuez des adversaires, vous pourrez gagner leur stuff. Ensuite, il y a les séries de meurtres, plus vous tuez de joueurs sans mourir, plus vous gagnez de récompenses. Enfin, tous les mois, un classement est fait et les trois premiers gagnent de grosses récompenses. Toutes ces récompenses sont utilisables dans le mode Royaume, bien évidemment.

Creative : Ah, on l'aime tant ce mode creative ! Sur PowerCraft, il vous suffira de rejoindre le monde Creative et de choisir une parcelle. La première est gratuite ! Vous n'aurez alors plus qu'à construire ce que bon vous semble en mode creative. Lorsque vous le déciderez, vous pourrez présenter votre construction sur le forum en utilisant ce formulaire afin de tenter de gagner des récompenses.

Des events réguliers

Pour finir, PowerCraft est également un serveur où nous essayons, autant que faire se peut, de faire de événements. Ces événements peuvent être de type PVP, PVE, chasse au trésor ou même quizz ! Bien évidemment, il y a des récompenses à gagner !

Cette présentation est terminée. En cas de question, n'hésitez pas à contacter le staff via le support ou notre discord. Nous vous souhaitons un agréable moment sur PowerCraft. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum