Site officiel de PowerCraft, le serveur Minecraft survie, freebuild, PVP, PVE, jeux, events et Hunger Games !

AccueilAccueilGalerieBoutiqueConnexionS'enregistrerCalendrierFAQMembresGroupesRechercher
L'adresse IP du serveur est powercraft.lcminecraft.com ! Cette adresse peut changer. En cas de changement, vous serez prévenus ici, sur la page d'accueil, sur le forum, en message privé et en jeu à l'avance.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse IP du serveur
powercraft.lcminecraft.com
Règlement
Voir le règlement de PowerCraft -> ici <-
Navigation

Derniers sujets
» je suis bug
Sam 18 Mar - 10:28:20 par Zorox

» demande de pardon
Ven 17 Mar - 18:49:31 par Zorox

» Mes créations sur minecraft
Jeu 16 Mar - 17:53:43 par gg159

» Nouvelle arène
Jeu 16 Mar - 17:46:39 par gg159

» [Refusé] je pardone Marco
Dim 12 Mar - 11:59:01 par Lightalexing

» Bug du à un crash
Mer 8 Mar - 19:59:13 par Zorox

» Nouveau système de clans
Mer 8 Mar - 15:26:12 par FrenchWarrior

» Enderchest hunger-games
Mar 7 Mar - 20:19:45 par Zorox

» Les prix de la boutique-site
Mar 7 Mar - 20:16:58 par gg159

Meilleurs posteurs
Zorox

Valanor

gg159

Lightalexing

FrenchWarrior

Tinkerbellfairy

pamup

Paulo

Gringots

spyroo62

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Protection de terrain hors village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zorox
Administrateur

PowerPoints : 1384

MessageSujet: Protection de terrain hors village   Dim 4 Déc - 12:12:26

Salut.

Ce tutoriel vous intéressera si vous voulez faire une construction en dehors d'un village, tout en la protégeant du grief des autres joueurs.

Tout d'abord, rendez-vous sur l'endroit que vous voulez protéger. Le mieux est de l'encadrer avec un bloc cuboïde facilement visible pour bien le délimiter. Par exemple, sur l'image ci-dessous, j'ai encadré ma région avec des blocs de pierre lumineuse :

Ensuite, la manipulation commence. Tapez dors et déjà la commande suivante :

/claim select

Vous pouvez donc commencer à sélectionner votre zone. Pour cela, faites un clic droit sur l'un des blocs aux ANGLES de votre terrain. Un nuage de particules noires se met alors à sortir du bloc, comme sur l'image ci-dessous :

Dirigez-vous ensuite vers l'angle opposé, donc en diagonale, surtout pas un angle adjacent afin d'y faire un deuxième clic droit, j'ai pointé sur l'image-ci dessous les deux blocs sur lesquels faire un clic droit. Une fois que le deuxième clic droit est fait, soit aucun nuage n'apparaît, soit un deuxième nuage apparaît, peu importe, tout dépend de votre sélection, mais vous recevez un message comme vous pouvez également le voir sur l'image ci-dessous :

Votre région est donc sélectionnée. Cependant, elle ne fait qu'un bloc de hauteur. Donc faites les commandes suivantes :

/claim expand up -> étend votre zone vers le ciel

/claim expand down -> étend votre zone vers la bedrock

Votre zone va maintenant de tout en haut, jusqu'à tout en bas. Il ne vous reste plus qu'à acheter la zone en tapant la commande suivante :

/claim buy <nom de votre région> -> remplacez <nom de votre région> par un nom que vous voulez. Attention, le nom ne doit surtout pas contenir d'espaces.

Bien que ce soit écrit dans le message au début, N'UTILISEZ JAMAIS LA COMMANDE /claim done !!!!!

Ainsi, si tout s'est bien passé, vous devriez recevoir un message comme quoi ça a fonctionné. De plus, dès que vous sortez ou entrez dans votre région, vous recevez un message de bonjour / au revoir ! Votre région est désormais protégé du grief des autres joueurs !!! Ils ne pourront plus détruire votre maison !!!!! Quelle chance !

Voilà pour le plus important mais ça ne s'arrête pas là ! Sachez que chaque bloc dans votre zone vous coutera 0.5 $, ce qui peut faire très rapidement augmenter le prix de la région si vous la faites géante. Pour palier à ce problème, vous n'êtes pas obligé d'étendre votre zone vers le haut et vers le bas et à la place de sélectionner votre zone sur un rectangle en deux dimensions, vous pouvez faire un parallélépipède rectangle en trois dimensions et sélectionner deux sommets opposés. Cependant, vous devrez faire attention à ne pas dépasser trop haut ou trop bas car une fois la zone protégée dépassé, vos constructions ne seront plus protégées. Ensuite, les commandes sont les mêmes, seulement, vous n'utilisez pas les commandes d'expansion.

Maintenant, votre zone est prête !

Cependant, peut-être que vous voulez aussi que d'autres gens soient propriétaires avec vous. Pour cela, tapez la commande suivante :

/claim coowner <nom de la région> add player <nom du joueur>

Vous pouvez également les supprimer de votre région (personne n'est à l'abri d'une dispute imprévue) en tapant la commande suivante :

/claim coowner <nom de la région> remove player <nom du joueur>

Étant donné que vous pouvez vous acheter plusieurs régions, vous pouvez aussi mettre des joueurs copropriétaires (ou les enlever) sur toutes vos régions en même temps, il suffit de réécrire une des deux commandes précédentes en remplaçant <nom de la région> par all, ce qui ferait :

/claim coowner all add player <nom du joueur>

ou bien

/claim coowner all remove player <nom du joueur>

Maintenant, vous pouvez aussi revendre une région ! Attention, le prix de revente sera égal à 50% du prix d'achat. Pour cela, tapez la commande :

/claim sell <nom de la région>

Si c'est la crise, vous pouvez aussi revendre toutes vos régions d'un coup :

/claim sellall

Une fois votre région revendue, vous ne pouvez plus la récupérer, sauf si vous recommencez la manipulation depuis le début.

C'est pas encore fini ! Voici la commande vous permettant de voir toutes les régions que vous possédez :

/claim list

Vous avez un petit bonus lorsque vous claim une région hors village, dès que quelqu'un rentre dans votre zone ou en sort, vous recevez un message.

Voici donc les avantages et inconvénients des zones faites vous mêmes par rapport à celles déjà toutes prêtes dans les villages :

Avantages :

- Vous pouvez en avoir autant que vous voulez, même si vous avez déjà un terrain dans un village.
- Elles peuvent être beaucoup plus grandes ou beaucoup plus petites.
- Vous les placez là ou vous voulez.
- Certains bonus comme celui des coffres et portes bloqués ne sont pas dans les terrains des villges.
- Vous pouvez avoir des copropriétaires.

Inconvénients :

- Les commandes sont bien plus compliquées.
- Vous n'êtes pas à proximité des centres d'intérêt (magasins, mines, champs, fermes, mairies).
- Vous vous éloignez de la communauté.
- Vous n'êtes pas protégé par des remparts.
- Les prix sont plus chers.

Un dernier point et je m'arrêterai là, il y a des restrictions sur les protections hors villages.

Il est interdit de faire une protection a moins de 100 blocs d'un endroit public (point de spawn, villages, etc. Vous devez obligatoirement délimiter votre zone par des barrières, torches, blocs ou ce que vous voulez mais il faut que ce soit évident. Si vous ne vous connectez pas pendant 15 jours, vos zones sont supprimées, pour éviter de bloquer la map aux autres joueurs.

C'est tout pour ce tuto, à très bientôt, si vous avez un problème concernant la protection de terrain hors village, contactez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://powercraft.forumactif.com

Protection de terrain hors village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1