Connexion
Adresse IP du serveur
play.powercraft.fr
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?

Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Zorox (155)
155 Messages - 38%
70 Messages - 17%
Valanor (60)
60 Messages - 15%
Sikio (50)
50 Messages - 12%
25 Messages - 6%
21 Messages - 5%
12 Messages - 3%
4 Messages - 1%
3 Messages - 1%
3 Messages - 1%
Galerie

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Staff et recrutements

le Ven 29 Juin - 1:04:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut les poulets !

Sur ce topic je vais vous présenter le staff de PowerCraft ! Il n'est composé que de trois groupes de personnes qui sont les administrateurs, les modérateurs et la PowerTeam.

1. Les administrateurs

A. Le rôle des administrateurs

Les administrateurs de PowerCraft, dont je fais partie, sont les créateurs, chefs et responsables du serveur. Ils le gèrent donc entièrement. Toutes les tâches de gestion du serveur que vous pouvez imaginer leur incombent. Parmi l'infinité de tâches qui reposent sur nos douces épaules, je pourrai citer le choix des grands thèmes du serveur, l'ajout de nouveautés, l'organisation d'événements, le développement, la configuration, la construction, la correction de bugs et je vais m'arrêter là car on pourrait encore agrandir la liste. Mais c'est très simple, dites-vous qu'on fait tout.

B. Les personnes qui ont ce rang

Les administrateurs du serveur sont :

Il n'y a pas de hiérarchie entre les administrateurs. Mais étant donné que c'est moi le fondateur du serveur, je me réserve juste certain(e)s accès et décisions. Pour le reste, on fait tout ensemble même si on a chacun une spécialité.

C. Le recrutement d'administrateurs

Je ne vais pas passer par quatre chemins. Nous ne recrutons pas d'administrateurs. Il y a trois raisons. Le première, c'est que des administrateurs, ça ne se recrute pas, il peut pas y en avoir des dizaines, tout comme il ne peut pas y avoir des dizaines de PDG dans une entreprise. La deuxième, c'est que nous n'en avons pas spécialement besoin. La troisième, c'est que nous partageons une même vision du serveur, nous savons comment nous voulons qu'il soit et nous ne souhaitons pas que quelqu'un arrive avec ses idées et veuille tout changer sous prétexte qu'il en a les pouvoirs. Néanmoins, dans un futur proche ou lointain, j'accepterai un troisième et dernier administrateur. Il faudra que je le connaisse bien, que je lui fasse extrêmement confiance et évidemment qu'il s'y connaisse un peu en serveurs Minecraft.

2. Les modérateurs

A. Le rôle des modérateurs

Les modérateurs de PowerCraft sont là pour maintenir l'ordre sur le serveur. Ils veillent donc au bon respect du règlement et à la bonne entente ainsi qu'au respect entre les joueurs. Cependant, les modérateurs ont également le devoir d'animer le serveur le plus souvent possible, c'est à dire qu'ils doivent faire des animations en jeu (quizz, guerres massives, spleef, ...) et aider les administrateurs lors des événements. Enfin, les modérateurs doivent également assister les joueurs lorsqu'ils en ont besoin ; par exemple en répondant aux questions posées en jeu, en répondant aux tickets du système de support ou bien en faisant des tutoriels ici. Pour faire tout cela, les modérateurs ont accès à des commandes supplémentaire comme celles permettant de mettre des sanctions, de se mettre invisible, de passer en mode spectateur, de regarder les inventaires des joueurs et j'en passe !

Les modérateurs du serveur sont :

Il y a un chef modérateur, c'est Valen. En plus des rôles basics des modérateurs, il a aussi le devoir de recruter de nouveaux modérateurs et d'en virer certains si besoin. Il dirige aussi son équipe de modération. Par exemple, il peut demander à un modérateur de faire telle ou telle chose. Bien évidemment, il a accès à quelques commandes en plus pour pouvoir réaliser ce travail supplémentaire.

C. Le recrutement de modérateurs

Je sais que cette partie va intéresser beaucoup de gens. Mais être modérateur, ça ne signifie pas juste kicker les boulets et faire le beau gosse avec son tag rouge derrière le pseudo. Donc je vais procéder par ordre.

Les critères :

Premièrement, si vous souhaitez être modérateur, vous devez respecter tous les critères suivants :
- avoir un comportement irréprochable
- être mature
- savoir garder son sang froid
- avoir un caractère stable, les gens lunatiques et versatiles, n'essayez même pas, je vous fouttrai dehors moi-même
- avoir une orthographe correcte
- ne pas être trop jeune ou trop âgé, nous acceptons adolescents (14/20 ans) et jeunes adultes (21/25 ans)
- être au courant des rôles du modérateur sur PowerCraft, il suffit de lire ce topic
- être souvent connecté
- reconnaître ce qui est bien ou mal dans une situation
- être impartial
- avoir une excellente connaissance de Minecraft
- avoir une excellente connaissance du serveur
- être inscrit sur le site et le Discord du serveur

La candidature :

Ensuite, si vous pensez respecter ces critères, il vous faudra envoyer votre candidature par mail à l'adresse powerstaff@outlook.com ! L'objet du mail doit être clair et précis, ça nous donnera une bonne impression de vous. Dans le corps de cette candidature, il faudra écrire un gros texte. Ce texte devra contenir :
- une présentation générale très détaillée (IRL, IG, ...) en indiquant deux qualités et deux défauts
- un passage montrant votre motivation pour être modérateur
- une mise en avant de vos capacités, pour cela, donnez des raisons nous donnant envie de vous choisir vous
Nous ne voulons pas une liste de questions/réponses contenant les trois éléments que nous avons demandés, nous voulons trois paragraphes complets. Votre texte doit être lisible, soignez-donc la mise en page. Évitez les fautes d'orthographe, ça craint. Mettez des formules de politesse au début et à la fin et n'oubliez pas de signer. Pour vérifier que vous avez bien lu tout ce que l'on demande, mettez le code suivant à l'intérieur de votre candidature : 3A547DA. Je n'en dis pas plus, c'est à vous de faire en sorte que votre candidature soit la meilleure alors si je vous aide trop, ça ne vous reflètera pas, quoi qu'il en soit, n'oubliez pas les choses essentielles qui peuvent passer pour des détails.

L'entretient :

Le chef des modérateurs lira toutes les candidatures. Si votre candidature est retenu, alors il vous préviendra et vous passerez un entretient oral ou écrit via le logiciel Discord avec lui. Il vous posera des questions et décidera si vous avez les capacités de devenir modérateur. Puis, quoi qu'il en soit, que vous soyez pris ou non vous serez prévenu peu de temps après.

Points importants :

Désormais, veuillez prendre en compte ces quelques points avant de faire une candidature :

1) Vous ne pouvez faire de candidature que lorsque le recrutement de modérateurs est ouvert.

2) Nous n'avons mis que peu de détails sur ce que vous devez mettre dans vos candidatures. Oui mais c'est fait exprès. On ne va pas vous faire une liste de tout ce que vous devez mettre, nous vous demandons de l'autonomie, si vous n'êtes pas capable d'un minimum d'imagination, alors vous n'êtes pas capable d'être modérateur.

3) Votre candidature doit être exactement comme nous l'avons demandée, pas autrement. Si elle ne ressemble pas à ce que nous avons demandé, votre candidature sera immédiatement refusée. Oui, un modérateur doit être capable de suivre quelques simples directives pour écrire un fucking texte.

4) Après avoir fait une candidature, ne spammez pas le chef modo pour qu'il vous dise les résultats.

5) Nous sommes très sélectifs sur le choix de nos modérateurs donc si vous échouez, c'est pas étonnant ; vous pourrez toutefois refaire une candidature dès le prochain recrutement (pas pendant le même).

6) Si vous êtes pris en tant que modérateur, vous avez grand intérêt à vous montrer actif dès les premiers jours suivant votre promotion, sinon, vous perdrez votre rang.

7) Un ancien modérateur qui ne l'est plus peut tenter de faire une candidature pour retrouver son rang.

Le recrutement de modérateurs est actuellement :

FERMÉ

3. La PowerTeam

A. Le rôle de la PowerTeam

Bon ce rôle va être un peu compliqué à comprendre. Je vais vraiment faire de mon mieux.

La PowerTeam est le groupe du staff qui rassemble tous les autres grades dont nous pouvons avoir besoin pour PowerCraft. Parmi ces grades, il y a :
- builders
- développeurs
- skripteurs
- animateurs
- graphistes
- YouTubeurs

Bien évidemment il y aura probablement d'autres rangs dans la PowerTeam mais pour le moment c'est tout ce qui me vient en tête.

Les membres de la PowerTeam ont tous des commandes de bases mais ils ont aussi des commandes supplémentaires en fonction de leur rôle.

Vous vous demandez sûrement pourquoi nous n'avons pas fait un rang par grade par exemple un rang builder pour les builders, un rang animateur pour les animateurs, un rang graphiste pour les graphistes, ...

La réponse est simple. Il peut y avoir énormément de rangs, sans pour autant que l'on ai besoin de quinze joueurs par rang. En effet, chaque rang dont est composée la PowerTeam ne comprendra jamais plus d'un, deux ou trois personnes au maximum. Donc à la place de faire pleins de rangs avec une seule personne par rang, on a préféré tout rassembler dans un seul et même groupe. Cela nous facilite grandement les choses, croyez-moi.

Mais ne vous méprenez pas ! Ce n'est pas parce qu'une personne fait partie de la PowerTeam qu'elle devra faire le travail de tous les rangs de la PowerTeam. Ou du moins si vous pensez ça c'est que vous n'avez tout bonnement rien compris. Si une personne est dans la PowerTeam en tant que builder, alors cette personne s'occupera des builds et non pas du développement. C'est compréhensible non ?

Les membres de la PowerTeam sont :

* Falling_Knife en tant que builder

Le chef de la PowerTeam est Falling_Knife. En plus de son rôle premier qu'est le rôle de builder, il a également le devoir de gérer la PowerTeam. Il ouvre et ferme le recrutement à notre demande, en fonction de ce dont nous, les administrateurs, avons besoin.

C. Le recrutement dans la PowerTeam

En ce qui concerne les recrutements de la PowerTeam, ça se déroule en plusieurs étapes, un peu comme les modérateurs. Regardez d'abord quels rangs nous recrutons dans la PowerTeam ! Vous pouvez voir ça à la toute fin de ce topic.

Les critères :

Quel que soit le rang que vous voulez obtenir dans la PowerTeam, vous devez respecter les critères suivants :
- avoir un comportement correct
- être mature
- avoir une orthographe passable
- ne pas être trop jeune ou trop âgé, nous acceptons adolescents (14/20 ans) et jeunes adultes (21/25 ans)
- savoir ce qu'est la PowerTeam, il suffit de lire ce topic
- être souvent connecté
- avoir une bonne connaissance de Minecraft
- avoir une excellente connaissance du serveur
- être inscrit sur le site et le Discord du serveur

La candidature :

Ensuite, si vous pensez respecter ces critères, il vous faudra envoyer votre candidature par mail à l'adresse powerstaff@outlook.com ! L'objet du mail doit être clair et précis, ça nous donnera une bonne impression de vous. Dans le corps de cette candidature, il faudra écrire un gros texte. Ce texte devra contenir :
- une présentation générale très détaillée (IRL, IG, ...) en indiquant deux qualités et deux défauts
- un passage précisant le rôle que vous souhaitez obtenir pour votre candidature et montrant votre motivation
- une mise en avant de vos capacités, pour cela, donnez des raisons nous donnant envie de vous choisir vous
Nous ne voulons pas une liste de questions/réponses contenant les trois éléments que nous avons demandés, nous voulons trois paragraphes complets. Votre texte doit être lisible, soignez-donc la mise en page. Évitez les fautes d'orthographe, ça craint. Mettez des formules de politesse au début et à la fin et n'oubliez pas de signer. Pour vérifier que vous avez bien lu tout ce que l'on demande, mettez le code suivant à l'intérieur de votre candidature : 3A5J7DA. Je n'en dis pas plus, c'est à vous de faire en sorte que votre candidature soit la meilleure alors si je vous aide trop, ça ne vous reflètera pas, quoi qu'il en soit, n'oubliez pas les choses essentielles qui peuvent passer pour des détails.

L'entretient :

Le chef de la PowerTeam lira toutes les candidatures. Si la votre est retenue, vous serez convoqué pour un entretient oral sur discord. Durant cet entretient, nous vous poserons des questions sur le rang que vous souhaitez obtenir et nous testerons vos capacités concernant ce rang-là. Puis, que vous soyez pris ou non, vous serez prévenus.

Points importants :

Désormais, veuillez prendre en compte ces quelques points avant de faire une candidature :

1) Vous ne pouvez faire de candidature que lorsque le recrutement est ouvert.

2) Nous n'avons mis que peu de détails sur ce que vous devez mettre dans vos candidatures. Oui mais c'est fait exprès. On ne va pas vous faire une liste de tout ce que vous devez mettre, nous vous demandons de l'autonomie, c'est essentiel selon le rang choisi.

3) Votre candidature doit être exactement comme nous l'avons demandée, pas autrement. Si elle ne ressemble pas à ce que nous avons demandé, votre candidature sera immédiatement refusée. Oui, un membre de la PowerTeam doit être capable de suivre quelques simples directives pour écrire un fucking texte.

4) Après avoir fait une candidature, ne spammez pas le chef PowerTeam pour qu'il vous dise les résultats.

5) Nous sommes cléments sur les sélections au niveau de la PowerTeam donc si vous respectez les critères, si votre candidature est bien faite et si les recrutements sont ouverts, tout devrait bien se passer. Néanmoins, il n'est pas impossible d'être refusé. Si c'est le cas pour vous, vous pourrez tenter une nouvelle candidature dès le recrutement suivant.

6) Si vous êtes pris en tant que membre de la PowerTeam, vous avez grand intérêt à vous montrer actif dès les premiers jours suivant votre promotion, sinon, vous perdrez votre rang.

7) Un ancien membre de la PowerTeam qui ne l'est plus peut tenter de faire une candidature pour retrouver son rang.

Actuellement, nous recrutons :

Le(s) rang(s) dont nous avons besoin dans la PowerTeam actuellement :

1 × BUILDER
1 × YouTuber

Voilà, c'est terminé pour ce topic... Je vous souhaite un agréable moment sur PowerCraft. Bye ! Wink