Connexion
Adresse IP du serveur
powercraft.lcminecraft.com
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?

Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Zorox (143)
143 Messages - 37%
70 Messages - 18%
Valanor (60)
60 Messages - 16%
Sikio (50)
50 Messages - 13%
21 Messages - 5%
21 Messages - 5%
12 Messages - 3%
3 Messages - 1%
3 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie

Partagez

Que fait-on ?

8 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 8
Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Modification du système de royaumes... ou pas ?

le Jeu 22 Mar - 19:10:26
Salut à tous !

En ce moment il y a peu de monde et on est obligé de constater qu'il y en avait plus lorsque l'ancien système de clans (avec les trois villages) était d'actualité. De plus, cela fait environ un mois qu'au moins une dizaine de joueurs a demandé à repasser à l'ancien.

Je vais être franc, on ne repassera jamais à l'ancien système, il était trop contraignant et nécessitait trop la présence des administrateurs, nottament à ces niveaux-là :

• Problèmes de parcelles
  • Problèmes pour changer de clan
  • Problèmes de teamkill
  • Problèmes pour claim
  • Problèmes de PVP

Et j'en passe...

Donc je vous propose une alternative, il s'agirait de faire un mixte entre le mode PVP/Royaumes actuel qui n'est d'autre qu'un mode PVP/Factions amélioré et l'ancien mode avec les clans.

Je vais tenter de m'expliquer clairement même si ça risque d'être compliqué.

Dès le départ, chaque nouveau joueur devra choisir un des quelques royaumes disponibles car il y en aura un nombre limité, comme c'était le cas avant. Ce nouveau joueur aura alors le grade de Villageois. Au cours du temps, il pourra augmenter en grade sachant que les autres grades sont Chevalier et Général (ils changeront peut-être prochainement). Les attributions de ces grades ainsi que leurs permissions seront entièrement gérés par le Roi du royaume, ce qui laisse une grande flexibilité.

C'est là que ça devient intéressant, vous avez bien lu "Roi du royaume" ! En effet contrairement à l'ancien système (qui date désormais d'un an), les royaumes seront gérés par les joueurs (comme c'est le cas maintenant) et non pas par les admins (comme c'était le cas avant). Dans ce cas, pourquoi un nombre limité de royaumes ? Eh bien disons que pour que ce soit plus RP et mieux organisé (genre en évitant d'avoir 10 000 royaumes pour 5 joueurs), il y aura peu de royaumes mais chaque royaume sera bien fait, bien géré, surveillé par le staff et surtout il sera officiel. Donc pour en revenir au Roi du royaume, chaque royaume aura un Roi (sans déconner ?) qui sera un joueur. Vous pourrez également faire une demande pour créer votre propre royaume, cela marche par candidatures et les candidatures seront ouvertes lorsque nous estimerons qu'il y aura suffisamment de joueurs connectés régulièrement pour ouvrir un nouveau royaume.

Maintenant, passons à la question du territoire. Alors ça va être assez simple. Chaque royaume aura une capitale indestructible et totalement protégée, c'était exactement comme ça avant avec la Tribu des Forêts, la Horde Rouge, l'Ordre des Sables (les nostalgiques s'en rappelleront). Seule différence, ces capitales permettront quelques bonus mais c'est tout, il n'y aura strictement aucune parcelle, comme je l'ai dit précédemment, c'était presque littéralement casse-couilles de les gérer. Ces capitales pourront cependant être construites en mode créatif. Vous pourrez également demander d'y ajouter des mines, des champs, des fermes et j'en passe, ça coûtera cependant des points de ressources (pas des PowerPoints, nuance).

Et pour ce qui se passe ensuite, on retourne dans le basic de PowerCraft, c'est à dire que vous n'aurez plus qu'à augmenter et protéger votre territoire autour de votre capitale (ou plus loin si vous préférez), piller vos ennemis, conquérir les mines et j'en passe.

Voilà donc vous avez globalement compris les changements que je propose, maintenant, une seule question se pose, que préférez-vous :

1) On met en place ce nouveau système !

2) On reste comme on est.

Pour répondre, cochez directement sur le sondage puis validez.

Je vous fait tout de même une petite liste d'avantages et d'inconvénients du nouveau système pour vous aider à choisir.

Avantages :

• Capitale sécurisée
  • Capitale full personnalisable
  • Capitale à construire en mode créatif
  • Pas de gros désordre au niveau des royaumes
  • Rang Roi gratuit puisqu'il s'obtiendra par candidature

Inconvénients :

• Les nouveaux joueurs peuvent entrer dans notre royaume sans qu'on les connaisse (mais le système de permission sert à éviter qu'ils fassent n'importe quoi)
  • Besoin de passer par le forum pour faire la candidature
  • Légère dépendance d'un administrateur
  • C'est plus compliqué de créer un royaume, m'enfin au moins, ce sera plus le grand n'importe quoi pour être poli
  • Les royaumes seront publics, ou du moins pour le moment

Je pense que j'ai fait le tour des avantages et des inconvénients.

À vous de choisir désormais.

Et pitié, n'hésitez pas à commenter ce topic pour expliquer votre choix, ça ne pourra que m'aider pour la suite.

Tchao ! Wink

Dernière édition par Zorox le Jeu 22 Mar - 20:44:06, édité 1 fois
Roi de Navarre
Roi de Navarre
Avertissements :
0 / 50 / 5

Mon avis à propos de la proposition de refonder les royaumes

le Jeu 22 Mar - 19:40:28
J'aime ça, je m'explique, étant joueur sur PowerCraft depuis un certain temps j'ai vu défilé tous les mods de jeux (ou presque) du serveur, et en cette qualités je reconnais avoir demander à repasser à l'ancien System car c'est le mod de jeu qui m'as probablement le plus marquer sur minecraft mise a part Hypixel qui fut le premier serveur ou j'ai jouer, donc j'ai beaucoup connu cette ancien System et avoue que le System actuel (sans vous vexé) laisse beaucoup a désirer de plus nous parlons de Royaume RP donc avec un certain nombre de partisan et un nombre limité de Royaume alors que là nous pourrions dire que ce sont encore des clans car quand nous les regardons ont se dit que c'est un clan avec 3 joueurs qui se suivent et puis voilà alors que là le terme Royaume prend vraiment sens et deviens donc vraiment une puissance capable de se faire de vrais guerres intéressantes comme avant alors qu’actuellement ce sont juste es petites querelles entre "clans".

voila mon avis sur cette proposition, je n'en dit pas plus car je me rend compte que je peut en parler pendant des heures...
Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Re: Modification du système de royaumes... ou pas ?

le Jeu 22 Mar - 20:39:34
Merci pour cette réponse. Very Happy
Chef Modo
Chef Modo
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UC0x0fVTamQBxzPq-MNcorkQ

le Jeu 22 Mar - 20:52:38
Bonsoir !

Expliqué comme ceci est assez convaincant ! Un système comme ceci pourrait faire renaître le serveur : il reprend un certain concept "inédit". De plus, nous pouvons retrouver plus de RP, ce qui sera plus plaisant au niveau du gameplay (de mon point de vue).
Le système de capitale m'a l'air aussi intéressant : les joueurs auront toujours un endroit où faire une pause, se ressourcer, etc..
Je suis aussi d'accord avec Varfarrog sur un point : la notion de Royaume reprend son sens.
La seule chose qui pourrait m'embêter, et tu le sais déjà, c'est la dépendance du staff/admin, même si c'est léger. Malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.
Ce qu'il faut retenir : Cela s'annonce prometteur ! En plus on pourra faire des events "Guerre de Royaumes" Smile

Enfin voilà, c'était mon point de vue "bref" ou résumé, comme vous voulez !

Bye!