Connexion
Adresse IP du serveur
powercraft.lcminecraft.com
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?

Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Zorox (143)
143 Messages - 37%
70 Messages - 18%
Valanor (60)
60 Messages - 16%
Sikio (50)
50 Messages - 13%
21 Messages - 5%
21 Messages - 5%
12 Messages - 3%
3 Messages - 1%
3 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie

Partagez
Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Janvier 2018

le Mer 31 Jan - 11:36:36
Rapport du mois de Janvier 2018

Nous sommes au crépuscule du mois de Janvier donc il me reste fort peu de temps pour dire à ceux à qui je ne l'ai pas encore dit : BONNE ANNÉE 2018 ! Donc ces rapports mensuels remplaceront les anciennes mises à jours que je faisais de temps en temps. Bref, dans chacun de ces rapports il y aura plusieurs rubriques, que ce soient les mêmes à chaque fois ou non, j'ai pas encore décidé. Tous les membres du staff pourront poster un rapport mais en règle générale ce sera moi. Nous essayerons de résumer globalement l'activité du mois.

1. Nouveautés

1. Le retour de PowerCraft : Après environ deux mois de fermetures, le serveur a enfin réouvert pour montrer un tout nouveau visage. Premièrement nous avons remplacé le système de factions par un tout nouveau système de royaumes bien plus complet et qui vous permet de gérer votre territoire parfaitement et ce à l'aide d'améliorations, de protections, de totems de mines explosives et j'en passe. La nouvelle interface "Nexus" vous permet également de gérer votre royaume de manière très simple, en utilisant très peu de commandes. Des tutoriels sur le système de royaumes seront néanmoins bientôt disponibles. Pour accompagner ce nouveau système de royaumes, nous avons également créé des mines assez "OP", elles sont placées de manière complètement aléatoire (ou presque) dans le monde principal "PowerLand" et vous devrez les conquérir avec votre royaume pour les utiliser. En plus de cela, nous avons remis en place les PVP Box qui permettent entre autres de gagner des récompenses que vous pourrez utiliser pour votre royaume et/ou pour vous même. Le monde Creative a été réinitialisé et permet maintenant d'avoir des parcelles plus grandes, la première est gratuite et bientôt vous pourrez en avoir d'autres, en échange de PowerPoints. En parlant de PowerPoints, la boutique a elle aussi été remaniée. En effet son fonctionnement ressemble davantage à l'ancien, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder au magasin du site afin d'acheter des PowerPoints. Une fois que vous avez reçu vos PowerPoints, rendez-vous en jeu et parlez à un PNJ "Super Vendeur" ou bien tapez la commande /boutique pour accéder à la boutique et acheter des choses avec vos PowerPoints. J'insiste sur le fait que pour éviter que le serveur devienne "Pay2Win", j'ai mis en place plusieurs manières différentes de gagner des PowerPoints sans avoir à payer !

2. Mise à jour des PVP Box : On a effectué une petite mise à jour au niveau des PVP Box. En effet, il y a davantage de statistiques ainsi qu'un système de récompenses automatiques en fonction des séries de meurtres.

2. Petits ajouts et modifications

1. Réorganisation du staff et de leurs permissions avec entre autres, suppressions des rangs "P'tits <...>".

2. Ouverture des recrutement de modérateurs, builders et YouTubeurs.

3. Thantallas devient builder.

4. TitouneCalin44 devient builder.

5. Ajout du système de demandes de déclarations de guerres.

6. Retrait temporaire des minerais de la vente au /shop.

7. Les joueurs ayant un rang spécial peuvent désormais changer la couleur de leur pseudo à l'aide de la commande /colorpseudo <couleur>.

4. Événements

Il n'y a eu aucun gros événements ce mois-ci, peut-être le mois prochain ! Surprised

5. Animations

1. "Quizz" le Samedi 20 : Petit quizz à thème "culture général", il y avait dix questions avec 10 PowerPoints à gagner par bonne réponse (je ne sais plus qui étaient les gagnants)

2. "Knockback in lava" le Samedi 20 : La fameux jeux où il faut pousser les autres dans la lave avec un bâton enchanté "Recul II", il y avait 30 PowerPoints à gagner (je ne sais plus qui était le gagnant).

3. "Knockback in lava" le Samedi 27 : La règle du jeu n'a pas changé en une semaine ! Very Happy En tout cas le vainqueur était Xodai et il a gagné 30 PowerPoints.

6. Corrections de bugs

1. Les récompenses des votes sont correctement reçues.

2. On ne peut plus se téléporter dans un territoire ennemi.

3. Lorsqu'on meurt dans le Nether, on ne réapparaît plus sur le toit, au dessus de la bedrock.

4. Les chestshops fonctionnent à nouveau correctement.

5. On ne peut plus dupliquer les plaques de pression en utilisant le gitch des Nexus.

6. On peut désormais gagner des dollars en plantant des graines avec le métier agriculteur.

Merci à vous pour avoir signalé tous ces bugs.

7. Récompenses

1. Meilleur voteur : Xodai avec 80 votes, il gagne 100 PowerPoints.

2. Meilleur score PVP Box: FrenchWarrior avec 7 points, il gagne 189 PowerPoints.

3. Plus belle parcelle Creative : Celle de Marco, il gagne 15 PowerPoints.

Voilà, ce premier rapport est terminé, n'hésitez pas à commenter pour donner des suggestions pour les prochains, à très bientôt sur PowerCraft !