Connexion
Adresse IP du serveur
powercraft.lcminecraft.com
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?

















Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Zorox (131)
131 Messages - 35%
70 Messages - 19%
Valanor (60)
60 Messages - 16%
Sikio (49)
49 Messages - 13%
21 Messages - 6%
20 Messages - 5%
12 Messages - 3%
3 Messages - 1%
enigiro (2)
2 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie



Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 131
Réputation : 17
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 18
Localisation : Marseille
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Le staff de PowerCraft

le Lun 29 Jan - 12:22:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le staff de PowerCraft

Salut à vous, si vous êtes sur ce sujet c'est que vous avez sûrement envie d'en savoir plus à propos du staff de PowerCraft.

Le staff c'est tout simplement l'équipe officielle qui gère le serveur à tous les niveaux. Nous nous occupons de l'anvancement du projet, de son maintient et de son dynamisme. Pour cela nous prenons beaucoup de notre temps mais c'est un réel plaisir.

1. Les quatre catégories du staff

A. Les administrateurs

Les administrateurs sont les "créateurs" du serveur, ils s'occupent de tout ce qui est gestion du serveur, ajout de nouveautés, préparation d'événement, correction de bugs et référencement.

Les administrateurs sont :

Zorox

Note : Il n'y a que Zorox pour le moment. Avant il y avait TinkerBellFairy et Paulo mais ils ne font plus partie des administrateurs. Il n'y aura probablement jamais d'autres administrateurs que ces trois-là mais sait-on jamais.

B. Les modérateurs

Les modérateurs s'occupent de maintenir l'ordre et la sérénité au sein de la communauté du serveur. Ainsi, ils veillent au parfait respect du règlement et si besoin, ils peuvent faire tomber les sanctions sur les joueurs qui viendraient perturber cet équilibre. Pour cela, ils disposent de toute une panoplie de commandes qui leur permettront d'effectuer leur travail.

Les modérateurs sont :

Sikio

Note : Le Chef Modérateur est Sikio, il a des commandes supplémentaires lui permettant d'ajouter ou de retirer des modérateurs. Il a également accès au mode Creative et peut construire sur les structures officielles en cas de besoin (pour réparer les champs du spawn par exemple).

C. Les builders

Les builders s'occupent de construire les structures et bâtiments officiel(le)s du serveur telles que le spawn, les arènes, les mines et j'en passe. Ils ont donc accès à un monde privé où ils ont le mode Creative et où ils peuvent construire au grès de leur imagination.

Les builders sont :

Thantallas

Note : Le Chef Builder a des commandes supplémentaires pour ajouter ou retirer des builders, il a également accès au mode creative partout et peut construire et/ou modifier des structures directement sur les différents mondes sans avoir à passer par le monde des builders. Il n'y a pas de Chef Builder pour le moment.

D. Les YouTubeurs

Les YouTubeurs ont pour rôle de faire des vidéos sur le serveur afin de les publier sur leur chaîne YouTube dans le but de faire de la publicité. De même, ils sont chargés de faire des vidéos officielles qui seront ensuite mises sur la chaîne officielle du serveur ; ces vidéos peuvent être des vidéos de présentation, de nouveautés ou d'événements. Ils disposent de commandes pratiques leur permettant de faire des vidéos plus facilement.

Les YouTubeurs sont :

Il n'y a pas de YouTubeur pour le moment

Note : Le Chef YouTubeur a des commandes supplémentaires pour ajouter ou retirer des YouTubeurs. Lui aussi a accès au mode Creative. Il peut aussi construire sur les structures officielles du serveur.

2. Les rôles communs à tous les membres du staff

Dans la partie précédente, nous avons vu que chaque catégorie du staff a un rôle qui lui est propre. Cependant, il y a aussi des rôles que tous les membres du staff, sans exception, ont.

A. Animer le serveur

Les membres du staff peuvent animer le serveur de deux manières possibles :


  1. Les événements : Lorsqu'un événement (ou event pour les intimes) est organisé par un administrateur, les membres du staff sont chargés de venir donner un coup de main si besoin. Cela peut être de la surveillance, de l'arbitrage, de la gestion des participants et autres.

  2. Les animations : Les animations (ou mini-events pour les intimes) sont des sortes de mini événements non officiels organisés de façon impromptue par n'importe quel membre du staff. Cela peut-être un quizz, un petit concours PVP, un "Knock back in lava", enfin bref, vous voyez le genre. Chaque membre du staff peut le faire et c'est à lui de gérer son animation, bien évidemment, il peut organiser ça avec d'autres membres du staff. En ce qui concerne les récompenses, c'est au membre du staff de vous les donner. Il y a un "stock" de récompenses qui peuvent être distribuées, ceci sert à éviter les abus. Une fois le stock épuisé, il peut être rempli par un chef de staff (Administrateurs, Chef Moderateur, Chef Builder ou Chef YouTubeur). Bon donc je vais résumer en quelques mots : les membres du staff ne peuvent donner qu'un nombre limité de récompenses.


B. Assister les joueurs

Les membres du staff ont également pour rôle d'assister les joueurs quand ils ont besoin d'aide. Par exemple, si un joueur appelle à l'aide en jeu, un membre du staff peut l'aider. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'aider en donnant des objets ou autre. Il s'agit d'aider en cas de problème technique (question, bug, personnage coincé, ...). De même, les membres du staff doivent également aider les joueurs qui créent un ticket dans le support.

3. Les membres du staff ont des règles à respecter

Bien évidemment, les membres du staff doivent respecter certaines règles et consignes. Il y en a beaucoup mais les principales sont les suivantes :

- Ils ne doivent pas utiliser leurs commandes pour leur bien personnel mais uniquement pour faire leur devoir.

- Ils doivent être totalement impartiaux quand il s'agit de sanctionner ou d'aider un joueur.

- Ils doivent avoir un comportement mature, être responsables et garder leur sang froid en toute circonstance.

Si vous pensez qu'un membre du staff agit mal et ne mérite pas ou plus son rang, vous pouvez à tout moment ouvrir un ticket de plainte contre lui en passant par le support.

Ce sujet sur la présentation du staff est terminé. Sachez que vous pouvez vous-même faire partie du staff en faisant votre candidature lorsque les recrutements sont ouverts. En espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite un agréable moment sur PowerCraft !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum