Connexion
Adresse IP du serveur
powercraft.lcminecraft.com
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?

Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Zorox (143)
143 Messages - 37%
70 Messages - 18%
Valanor (60)
60 Messages - 16%
Sikio (50)
50 Messages - 13%
21 Messages - 5%
21 Messages - 5%
12 Messages - 3%
3 Messages - 1%
3 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie

Partagez
Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Le retour de PowerCraft

le Lun 1 Jan - 22:42:01
Réputation du message : 100% (1 vote)

Voilà un peu plus d'un an que le serveur existe. Après des débuts prometteurs, un maintient correct et une fin presque sans espoir, nous nous relevons de nos cendres et avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du serveur ! Voyez par vous même les changements...

Ainsi, c'est aujourd'hui, Lundi 1 Janvier 2018 que le serveur PowerCraft rouvre ! Pour commencer, je vous souhaite une très bonne année à tous. Je vais un peu vous présenter ce qui a changé sur PowerCraft. Ne vous méprenez pas, ces changements ne sont pas extrêmement grands puisque le serveur garde son thème.

I. Nouveau système de royaumes

Après les clans, on a eu les factions. Les deux avaient leurs défauts et leurs qualités. Mais désormais, tout ça est fini ! Faites place au nouveau système de royaume qui combine les qualités des clans et des factions. Vous pouvez désormais appartenir à un royaume, faire des alliances, déclarer des guerres et surtout, conquérir du territoire ! Le territoire se conquis chunk par chunk et peut être protégé par tout un tas d'options parmi lesquelles, totems offensifs et défensifs, mines explosives, PNJ gardiens et tout autres tas de bonus et d'améliorations que vous allez bientôt découvrir !

Ce nouveau système de royaumes fonctionne avec une économie un peu particulière, les points de ressources. Les points de ressources vous servent à conquérir des chunks, à améliorer votre royaume et à acheter des totems.

Le système de conquête est également très élaboré. Soit vous vous appropriez un chunk libre contre 30 points de ressources, soit vous tentez d'envahir un chunk d'un royaume ennemi contre seulement 10 points de ressources mais vous devrez alors affronter la colère du champion (un zombie surpuissant) du royaume cible. Si vous parvenez à tuer ce gardien, vous gagnez le chunk, sinon, vous perdez ; sachez aussi que les joueurs de votre royaume peuvent vous aider et les joueurs du royaume ennemi peuvent aussi défendre leur monstre.

Toute la gestion de votre royaume se fait de manière très simple, sans commande, grâce à une interface à laquelle vous pouvez accéder depuis le "Nexus" de votre royaume qui n'est autre qu'une balise que vous devez protéger à tout prix des envahisseurs.

Cela semble sûrement assez compliqué mais n'ayez crainte, des topics d'aide seront bientôt faits et en attendant vous pouvez taper la commande /k info et la commande /k help, celles-ci vous serviront à tout savoir sur ce nouveau système de royaumes.

II. Les PVP Box reviennent

Les PVP Box sont de retour sur PowerCraft ! Ces fameuses zones où vous pouvez vous battre pour gagner des récompenses, au risque de perdre votre stuff.

Pour y accéder, tapez /warp PVP_Box ou alors parlez au PNJ correspondant au spawn.

Par rapport à avant, il y a eu quelques petits changements. Désormais, les petits malins ne pourront plus retourner dans la zone sécurisée lorsqu'ils seront en train de perdre un combat. À la fin de chaque mois, le meilleur gagne une grosse récompense qui changera d'un mois sur l'autre. Pour chaque meurtre, vous gagnez éventuellement le stuff de votre adversaire, mais surtout :
- une pomme dorée enchantée
- dix diamants
- 150 $

Il y aura bientôt de nouveaux ajouts sur les PVP Box, nottament les séries de meurtres qui apportent des récompenses supplémentaires.

III. Des mines à conquérir

Vous vous souvenez de l'event de la Super Mine tous les dimanches ? Eh bien on a préparé quelque chose de similaire mais tout de même assez différent. Dans le monde principal, il y a sept mines dispersées au hasard (ou presque) et chaque mine correspond à un minerai. Le but est de les conquérir grâce à votre royaume puis de les défendre face aux autres royaumes qui voudront à leur tour vous les voler.

Chaque mine se régénère toutes les douze heures, faites donc attention à ne pas être à l'intérieur au moment de la réinitialisation.

Voici les caractéristiques de chacune des mines, vous devez vous y rendre par vos propres moyens pour les conquérir :
- Mine de charbon : 65% de roche, 35% de charbon -> (288 ; 67 ; 856)
- Mine de fer : 70% de roche, 30% de fer -> (2048, 63, -1576)
- Mine d'or : 75% de roche, 25% d'or -> (288 ; 68 ; 1256)
- Mine de redstone : 80% de roche, 20% de redstone -> (1864 ; 72 ; -2417)
- Mine de lapis-lazuli : 85% de roche, 15% de lapis-lazuli -> (-2320 ; 72 ; 2280)
- Mine d'émeraude : 90% de roche, 10% d'émeraude -> (1479 ; 82 ; -2384)
- Mine de diamant : 95% de roche, 5% de diamant -> (768 ; 71 ; 4808)

Vous avez toutes les informations nécessaires concernant ces mines, bonnes conquêtes à vous, que la guerre fasse rage et que le sang coule à flots !

IV. Le monde creative

Le monde creative est toujours disponible mais il a changé. Il n'y a plus que les parcelles (comme à son arrivée) mais celles-ci sont bien plus grandes et surtout, elles sont gratuites ! Pour y accéder, tapez la commande /warp Creative ou parler au PNJ adéquat qui se trouve au spawn. Si vous aviez des constructions avant, il suffit de le dire via le support et elles vous seront restituées dans les plus brefs délais, nous avons encore les sauvegardes.

V. Refonte de la boutique

La boutique a également changé. Elle fonctionne à nouveau grâce aux PowerPoints et elle est accessible directement en jeu via la commande /boutique ou en parlant aux PNJ nommés "Super Vendeur". Le rang Roi n'existe plus et a été remplacé par la permission de créer/supprimer son royaume. Les rangs V.I.P "Gold", "Emerald" et "Diams" durent désormais à vie mais il faut les acheter graduellement. Tous les rangs spéciaux (staff compris) donnent la possibilité de changer la couleur de son pseudo et d'envoyer des messages privés beaucoup plus visibles. Pour voir les PowerPoints que vous possédez, tapez la commande /powerpoints-see. Pour avoir des PowerPoints, plusieurs manières existent :
- En gagnant des événements.
- En votant.
- En en achetant sur la boutique du site ici, ce qui permet également de financer l'hébergement du serveur ainsi que tous les frais nécessaires à son amélioration.

C'est terminé pour cette nouveauté, j'ai probablement oublié des choses mais je les rajouterai si jamais je m'en rappelle.

Une dernière chose, vous avez sûrement remarqué que je n'ai pas évoqué les mini-jeux ! En effet ceux-ci sont temporairement désactivés. Leur retour est imminent.

Sur ce, je vous souhaite un bon moment sur PowerCraft, n'oubliez pas de commenter !

À bientôt ! Wink
Avertissements :
1 / 51 / 5

Re: Le retour de PowerCraft

le Jeu 4 Jan - 17:59:39
Bonsoir Zorox ou toute autre personne qui prend  la peine de lire ce message.

Allez-vous remettre à zéro la liste des bannis ou allez vous laisser la liste actuelle?
Ce n'est pas parce que je suis banni que je ne  dois pas prendre d'informations sur le serveur... Et puis en cas de besoin j'y ai mes taupes XD....

J'espère avoir de votre part une réponse rapidement.

Cordialement,

Erwanb84250 dit Papa_Schultz, Falling_Knife et Lecrafteur84

PS: je  dois avoir même si c'est dur de l'admettre, mais le serveur me manque....

Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

le Jeu 4 Jan - 20:55:53
Plus personne n'est banni, cependant le règlement reste d'actualité.
Avertissements :
1 / 51 / 5

le Ven 5 Jan - 13:09:10
Merci de m'avoir répondu rapidement.