Connexion
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?

Meilleurs posteurs
Zorox (83)
83 Messages - 32%
Valanor (60)
60 Messages - 23%
34 Messages - 13%
Sikio (24)
24 Messages - 9%
20 Messages - 8%
18 Messages - 7%
9 Messages - 4%
4 Messages - 2%
2 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Avertissements :
1 / 51 / 5

Un grand débat pour un sujet polémique

le Dim 8 Oct - 19:18:55
Réputation du message : 50% (2 votes)
Nous somme le Dimanche 8 octobre 2017 et il est 19 h 05.
La SwissBank a été pillée encore une fois...

Et c'est la que, comme un boulet de canon, un grand débat commence....

Le sujet du jour : LES CLANS.

Beaucoup de personnes en ont marre de se faire piller par TitouneCalin44 et FrenchWarior. Une cause plus que confirmée est la célèbre Dynamic Map....
Personnelement je fais partie de ceux qui veulent la virer mais ce n'est pas le sujet...
Certaines personnes ont soulevé l'idée de revenir au plugins de Clan, ou a quelque chose qui s'en rapproche en revenant a 4 Faction maximum....
La liste des faction proposée etait:

- La TheAngel
- La SwissBank
- La EnderTeam
- La TDF (une faction descandante directe du clan TDF)

Le tchat s'étant transformé en enfer numérique, je vous invite a vous exprimer sur ce sujet en toute courtoisie...

Cordiallement,

Erwan B. dit Falling_Knife (ex Lecrafteur84)

Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com/u66

Re: Un grand débat pour un sujet polémique

le Dim 8 Oct - 20:26:10
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour,
Je trouve que c'est une bonne suggestion, car actuellement le PvP est mort depuis que la dynmap a été supprimée, seulement ça sertait injuste de laisser certaines factions, dont TheAngel, SwissBank ou EnderTeam et pas d'autres, il faudrait donc les supprimer, ce qui poserait problème ; le rang roi ne servirait plus à rien.
De plus, avec un retour au système d'avant, il y aurait donc 4 grandes teams, ce qui ferait que ça serait plus équilibré du point de vue du PvP. Ainsi, il pourra y avoir des attaques / défences massives, contrairement à ici où le PvP conprend rarement plus de 2 personnes à la fois ...
Avertissements :
1 / 51 / 5

le Dim 8 Oct - 20:42:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cher FrenchWarrior...
Je comprend que tu ne sois pas forcément d'accord avec les nom de faction.... Mais ce que je voulais exprimer en écrivant cette liste, c'était mon choix de dire que ces factions qui ont pas mal de membres actifs et qui sont assez conséquentes ont plus que largement méritée leur place si il y a un blocage a 4 faction...
Par exemple, la BreizhKoiiii de notre cher ami Thantallas n'est plus aussi active qu'auparravant...
La TheAngel est maintenue par ses membres très actifs comme CeliaBlockBuster (quand elle en a envie), TinkerBellFairy qui est toujours prête a aider ses amis de la faction, enigiro qui maintenant a un beaucoup moins de temps pour se connecter et moi même, Falling_Knife, qui ai échangé mon ancien pseudo qui faisait kikoo (Lecrafteur84) pour un pseudo plus soft.
La EnderTeam est entretenue activement par ce cher loulou1812 qui a recruté de nouveau membres....
La TDF qui est la descendante directe de l'ancien clan millénaire TDF et qui survie grace a ses membres pas toujours actifs comme spyroo62 ou Striker_Eureka...
Et la SwissBank, la petite nouvelle du serveur... Les banquiers acharnés qui la composent ont réussi à faire grandir leur faction à une vitesse phénoménale.. C'est l'une des 3 factions les plus actives du serveur.... Et ils continuent à recruter des gobelins pour entretenir leur empire comme Gringotts....

C'est pour cela que je tenait à mettre personnellement ces factions en avant....

Elles ont plus que largement méritée leurs places au Panthéon des Plus Grandes Factions du serveur....

J'espère ne pas être le seul a penser cela.....

Je vous souhaite à tous un bon jeu sur notre cher serveur en plein changement...

Cordiallement,

Celiablocbuster
Invité

Mitigée

le Dim 8 Oct - 20:42:44
Eh bien...je suis en effet d'accord avec FW , il y aurais une injustice par rapport aux factions supprimé et un rang roi qui ne servira à rien !
Mais...je suis aussi d'accord pour dire que ça serais bien, mais il faudrais que les recrutements sois ouverts , pour que ceux qui veulent et qui sont sérieux puisse avoir une fac !!
Franchement, je ne sais pas !!
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Dim 8 Oct - 20:46:50
En tout cas, le PvP est mort depuis la disparition de la dynmap, ça c'est sur, et ça continuera si on revient pas sur le système d'avant ou qu'on remet la dynmap, mais la dynmap pose quelques problème pour les nouveaux joueurs
Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

le Dim 8 Oct - 20:49:26
Le PVP n'est pas mort depuis que la DynMap a été supprimée vu que je viens de le faire.

Revenir au système de trois clans c'est une idée très bête je trouve.

Pourquoi ?

1) Les joueurs dépendraient entièrement de la présence d'un membre du staff pour pourvoir jouer.

2) Il y aurait de sales disputes pour savoir qui va être le chef du clan.

3) Tout comme avant, les joueurs se plaindront de ne pas pouvoir créer leur propre faction.

4) Les nouveaux joueurs vont se barrer vite fait bien fait en voyant qu'ils n'auront strictement jamais aucune chance de créer une faction ou d'appartenir à une faction personnalisée avec uniquement des amis.

5) Au sein d'une même faction, il y aura forcément des joueurs que vous n'aimez pas car vous n'aurez pas choisi vos partenaires. Il y aura donc inévitablement de la discorde au sein d'une même faction. Tout cela sans possibilité de désigner un coupable. Au mieux ce sera ce cher Zorox qui sera spammé de message lui disant que le joueur X ne peut pas taper le joueur Y qu'il n'aime pas car ces deux joueurs sont dans le même faction ; au pire, il y aura de grosses disputes tous les jours dans le tchat.

6) Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de ne mettre que quatre factions va améliorer le PVP, bien au contraire, si il y en a que 4, ça veut dire que vous aurez tout simplement moins d'ennemis donc moins de PVP.

7) Pour les bases de factions, imaginez un peu le gros bordel que ce sera, qui va les faire ? Le staff ? Bonne idée, nous pouvons tout à fait le faire, sauf que ça n'a aucun intérêt si les joueurs ne peuvent pas faire leur propre base perso. Un joueur ? Oui super, bonne chance pour choisir.

Je pourrai encore sortir d'autres arguments mais franchement ça n'en vaut pas la peine. Retourner à ce système ne règlerai aucun problème, ça ne ferait que les déplacer, voire en rajouter. Mais bien évidemment, je suis toujours ouvert aux suggestions.
Avertissements :
0 / 50 / 5

THE REPONCE!!!

le Lun 9 Oct - 18:02:41
Very Happy cc a tous, je suis d'accord avec vous, mais voila :
Je suis pour pus de dynmap
Je suis pour revenir a quatre clan
Je suis contre french et son pvp ainsi que titoune
Zorox ok mais faudrait changer un peut, genre refaire comme TU avait fait au debut du serveur sa serait bien si tu le remet je t'adore Very Happy Very Happy

Zorox, et tout le monde , TitouneCalin44 et FrenchWarrior (nomée titoune et french ) sont tres enervant CELA NA PLUS AUCUN SENS! ::

Il sont riche et tue donc les gens
Donc il devienne plus riche
Il pille toute les base
mais nous on ses ou elle sont les leur??

Je considere que titoune (ce n'est pas contre toi) et french font au final de l'anti jeu, ta vu que il fait n'importequoi tu la toit meme virer du staff enfin bref

REVOLUTION FRENCH ET TIT

[b][/ santa Loulou1812  santa b]

Dsl si je respecte pas les regle mais , je ne les connait pas (par cœur)

Dernière édition par Sikio le Lun 9 Oct - 19:58:22, édité 1 fois (Raison : Double-post)
Avertissements :
1 / 51 / 5

le Lun 9 Oct - 19:11:59
Merci loulou1812 d'avoir pris du temps à répondre a ce sujet....
Mais comme Zorox l'a bien fait comprendre sur le discord et sur ce sujet, le grade [ROI] ne servirait plus a rien...
Et les disputes entre membres d'une même fac seraient invivables....
C'est sur que trouver une solution sera compliquée, même si revenir a quatre factions étaient une bonne idée....

Cordiallement,

Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Lun 9 Oct - 22:07:56
Donc si je résume tout ce qui a été dit dans ce topic : Vous désirez réduire le nombre de factions.

Mais les problèmes qui se posent sont : Ceux que j'ai listés dans ma liste des 7 problèmes dans mon message précédent, notamment celui qui nuit au PVP du serveur car si l'on suit la logique, moins de factions = moins d'ennemis, je vais pas démontrer pourquoi ça serait vraiment long mais au pire demandez-moi.

La solution : Le rang roi ne permettrait plus de créer une faction directement mais il permet à la place de créer une sorte de contrat que le roi peut faire signer à des joueurs et au bout d'un certain nombre de signatures il obtient la permission de créer une faction. Par la suite, si la faction possède moins de X joueurs, celle-ci est dissoute et le roi doit donc refaire la manœuvre pour récréer une faction. Il y aurait ainsi uniquement des factions actives, de plus il y aurait moins de factions mais elles seraient en nombre suffisant pour maintenir un PVP stable contrairement à votre idée supposant uniquement quatre factions.

Voilà qu'en pensez-vous ?
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Mar 10 Oct - 13:13:26
Bonjour à tous.

Personnellement je pense qu'il n'est pas utile de revenir à 4 clan car ce serait injuste pour les autres fac. Peut-être (je ne sais pas si c'est possible) pour réglé le problème du pvp ça serait intéressant d'avoir une deuxième map faction mais cette fois ci juste pour build avec sa fac comme ça on pourrait pvp et build sans être sûr que dans trois jours tout sera détruit. Sauf que maintenant il y aurait le problème de coffres...

Voilà désolé si se n'est pas très clair mais j'ai essayé d'expliquer au mieux.

Tinkerbellfairy, chef de la TheAngel.
Super Modo
Super Modo
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Mar 10 Oct - 17:51:04
Bonjour, bonsoir,

@TinkerBellFairy, ton idée ressemble déjà à ce que l'on à déjà avec les parcelles, à la seul différence du PvP. Il est vrai que c'est faisable, cependant, comme tu l'as dit, les coffre seront d'autant plus gênant. Donc cela ne me semble pas possible. (Si tu veux continuer la discutions passe par discord, ce n'est pas le sujet du topic.)

En ce qui concerne le sujet principal du topic (Les factions, pour ceux qui ne suivent pas), revenir à 4 clans engendrerais plus de problème au niveau du tchat & PvP que le mode actif actuellement comme dit précédemment. (Puis si cela ce produit, les noms ne serais pas ceux de faction déjà existante pour évité encore d'autres problèmes..)
La proposition de Zorox est l'une des dernières solution encore faisable, sauf si vous avez d'autres suggestions qui est passible d'être accepté. En tout cas ceci est mon avis personnel, à vous de voir si vous êtes d'accord.

En ce qui concerne les joueurs "riches", ils ont le droit de faire ces actions, c'est le jeu, c'est le PvP. D'après vous, comment sont-ils riches? En jouant, en faisant du "farm", et en faisant du PvP, tout de ce qu'il y a de plus normal. Il est possible de les éviter même avec la DynMap, donc merci d'arrêter de parler d'eux comme si ils faisaient de l'anti-jeu.

Cordialement,
Votre modérateur sadique.

Avertissements :
0 / 50 / 5

le Mer 11 Oct - 13:32:24
non on garde autan de fac car jadore faire des base pour un clan mais ses pas sa le probléme mais la dynmap  car acose de sa mais base son jamais finiet toujour détruit acose de sa
Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Mer 11 Oct - 15:04:09
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Ven 13 Oct - 20:49:11
Bonsoir tous le monde !

C'est très gentil à vous de me dire que je ne suis plus très actif, mais c'est normal je suis en étude. Je ne suis pas chez moi la semaine et je ne reviens que le week--end et encore :/ Vu que je n'ai pas vraiment le temps de jouer, je ne peux pas faire progresser ma faction et les gens qui sont avec moi sont dans la même situation que moi :/ En soi je pourrais jouer sur le serveur durant la semaine (j'ai un ordinateur portable) mais cela nuirait gravement à mes études, donc je me contente de ne jouer que le week-end ^^'

En ce qui concerne la dynmap, je n'étais pas d'accord dès le début de la mise en fonction de celle-ci parce que les joueurs qui comme moi voulait seulement jouer sans trop faire de PvP (à raison de 10% de mon temps de jeu de PvP et de 90% de farm, constructions et autres) ne le pouvait plus parce que tous le monde venait m'attaquer pour détruire mes constructions Sad

Pour les factions, c'est une bonne idée de faire ces contrats d'associations de joueurs, mais en fait ils sont déjà en place. Explication : En fait le plugins factions dissout automatiquement les factions qui n'e sont pas actives depuis 20-30 jours d'affilé et les joueurs se font virer automatiquement de la faction au bout de 10 jours d'inactivité. Donc ces contrats sont déjà intégrés dans le jeu.

Les joueurs qui veulent faire du PvP et piller des bases n'ont qu'a se bouger eux-mêmes en explorant les différentes map plutôt que d'attendre qu'un joueur se connecte et de regarder où est-ce que le joueur reste la majorité de son temps. En fait en lisant le topic j'en viens à la conclusion que les joueurs qui pillent les bases et tuent tous le temps les autres joueurs ne sont tous simplement que de gros flemmard (désolé d'utiliser ce mot) et de gros impatient !

Voilà c'était mon avis concernant les différentes actualités de la semaine, en espérant qu'il vous été utile Wink

Sur ce, bonne soirée !

Thantallas
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Ven 13 Oct - 21:54:42
Thantallas à la base c'est un serveur PvP-Factions, pas Farm-Factions x)

Sinon plus sérieusement sur une map de 3000 blocs de rayon c'est bcp trop chaud de trouver un joueur à tuer, c'est donc quasi impossinbe de PvP :/

En plus quand je jouais, je jouais que le Week-End et ça posait pas de problème. En plus avec la dynmap je crois qu'on voit pas les gens en invisible, il suffit de faire une popo d'invisibilité et c'est bon x)

loulou1812 a écrit:
Zorox, et tout le monde , TitouneCalin44 et FrenchWarrior (nomée titoune et french ) sont tres enervant CELA NA PLUS AUCUN SENS! ::

Il sont riche et tue donc les gens
Donc il devienne plus riche
Il pille toute les base
mais nous on ses ou elle sont les leur??

loulou tu dis vraiment n'importe quoi. Déjà être riche ça aide pas à tuer : la preuve t'es riche mais je te tue en PvP alors que j'ai moins de 20 000$. Ensuite "Donc ils deviennent plus riche" Non pas du tout, quand on tue des gens on se fait pas de fric. "Il pille toute les base" C'est un peu le principe du PvP Factions ... "mais nous on ses ou elle sont les leur??" Qu'est-ce qui t'empêche de trouver nos bases ?

La prochaine fois au lieu de dire n'importe quoi réfléchis ne serait-ce qu'un minimum pour ne pas dire des trucs aussi stupides ...

Dernière édition par Zorox le Sam 14 Oct - 9:15:29, édité 1 fois (Raison : Fusion de messages.)
Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Sam 14 Oct - 12:20:46
La solution appliquée sera celle que j'ai décrite, je ferme donc le sujet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant