Connexion
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?

Meilleurs posteurs
Zorox (83)
83 Messages - 32%
Valanor (60)
60 Messages - 23%
34 Messages - 13%
Sikio (24)
24 Messages - 9%
20 Messages - 8%
18 Messages - 7%
9 Messages - 4%
4 Messages - 2%
2 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Avertissements :
1 / 51 / 5

[Refusé] La torture des mobs, c'est mon dada

le Lun 4 Sep - 2:06:42
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour à tous.
Une petite idée m'est venue quand je me suis fais tuer par une araignée.
Ce qu'il manque dans ce serveur, c'est une farm a XP libre service.
Bon d'accord, je veux bien qu'on me dise que la mine automatique accomplisse déjà cette tâche, mais quand je parle d'obtention d'XP, je parle d'obtention en MAAASSSSSEEE de cette ressource qu'est l'XP, et en plus, il y aurait des loots de mobs. Donc tout pour plaire..
Mais comme m'a dit un membre du staff à qui j'ai parlé, il ne faut pas que le farm soit trop simple non plus.
Il faut quand même laisser un minimum d'autonomie aux joueurs.
C'est pour cela que j'ai choisis une usine qui fonctionne avec deux ressources principales... La redstone et la Tnt, et cette unsine ne peux fonctionner que dans une dimension de fin de jeu.
Bon. Ceux qui suivent le youtuber Aypierre depuis un moment et qui ont connu le Let's Play Mécanique Saison 2 ont du reconnaître la machine dont je parlais:
L'ENDER COLLIDER.
Cette usine concentre les endermans en deux points précis, elle dispose d'un indicateur de chargement, et, s'actionne tout simplement avec une TnT.
Bien entendus, la tnt ne serais plus disponible au shop et les élément qui la compose seraient bien plus cher.
Mais cela permettrait d'avoir un projet de construction pour tous le serveur, et nous aurions une usine à XP fonctionnelle.
Car la mine c'est bien gentil mais........

Mais je m'en remet a votre choix...

Merci d'avoir lu ce pavé..
Cordiallement, Erwan B.

Super Modo
Super Modo
Avertissements :
0 / 50 / 5

Re: [Refusé] La torture des mobs, c'est mon dada

le Lun 4 Sep - 10:41:21
Bonjour (ou re-bonjour),

Les fermes à XP libre service, c'est effectivement beaucoup trop simple.. Autant faire une commande permettant de gagner 30 levels, cela reviendrais exactement au même.
Ensuite, tu dit vouloir mettre une TnT par sois-même dans la ferme à enderman pour la faire fonctionner, cependant, une TnT contre plusieurs stacks d'enderpearl et d'xp.. celà ressemble à du give.
Il faut réfléchir à cette proposition, mais il faudras sans doute plus (+) d'argument.

Cordialement,
Sikio

Avertissements :
1 / 51 / 5

le Lun 4 Sep - 12:26:59
Oui. C'est vrai que cela ressemble a du give.
Mais pour les ender-pearls, je pensais réduire de moitié le taux de loot.. Si seulement c'est possible...
Et pour la tnt, un craft personnalisé est il possible??? par exemple remplacer le sable par une autre ressources plus rare?

Super Modo
Super Modo
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Lun 4 Sep - 13:50:03
Les deux possibilités sont possibles, mais si on rend les loot à moitier seulement, les mobs "sans ferme" looteront (nouveau verbe :p) aussi moins, ce qui peux aussi posé problème.
Puis si on remplace le craft pour faire un craft avec matériaux rare, les attaques de faction seront moins là comme la production de TnT est beaucoup plus compliqué.

Avertissements :
1 / 51 / 5

le Lun 4 Sep - 14:07:54
Réputation du message : 0% (1 vote)
mais ça apporterait un peu plus de piment au jeu