Connexion
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?

Meilleurs posteurs
Zorox (83)
83 Messages - 32%
Valanor (60)
60 Messages - 23%
34 Messages - 13%
Sikio (24)
24 Messages - 9%
20 Messages - 8%
18 Messages - 7%
9 Messages - 4%
4 Messages - 2%
2 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Avertissements :
1 / 51 / 5

[Accepté] Une économie florrissante

le Lun 4 Sep - 1:37:20
Bonjour à tous.
Comme nous pouvons le constater depuis quelques temps, l'économie de notre cher serveur à du mal à décoller malgré les effort du staff dont Zorox, qui nous à installé le plugin des chestshops, qui était censé faire revenir le commerce entre joueurs. Malheureusement, les chestshops ne sont pas toujours entretenus et sont peu nombreux.
C'est pour cela que j'ai eu une idée et que je viens la poster ici.

Il faudrait changer un peu le système actuel du /shop (j'entends d'ici les gens qui vont commencer à dire :"oui il veux encore enlever le /shop, et patati et patata,..").

Le système actuel fait que dans le /shop, il y a un nombre illimité d'items d'un même type. Il faudrait donc que le /shop se retrouve avec un stock limité commun à tous les joueurs et  qui se renouvelle dans le temps. Prenons un exemple:
Aujourd'hui, je peux acheter autant de redstone que je veux. Mais par  contre, avec le /shop modifié, je ne vais pouvoir acheter que 2 stacks de redstone, et se stock sera vide. Les autres joueurs et moi même devrons attendre 6h pour le stock soit renouvelé.
Cela permettrait une plus grande utilité des chestshops.

Mais je ne suis pas sur que ce type de plugins existe... Dans ce cas là, il suffira juste de réduire grandement le nombre d'items au /shop et d'augmenter considérablement les prix qui sont aujourd'hui encore un peu bas pour certains items....

Je vous remerci d'avoir eu la patience de lire ce message..
Cordiallement, Erwan B.

Super Modo
Super Modo
Avertissements :
0 / 50 / 5

Re: [Accepté] Une économie florrissante

le Lun 4 Sep - 10:35:05
Bonjour,

Ton idée est très bonne et je la retiens !
Cependant, comme tu l'as dit toi même, je craint que ce système ne sois pas faisable : il faut voir avec le développement du plugin.
Cependant, tu dis vouloir supprimer des items dans le "/shop", et vouloir augmenter les prix, ce qui serais bien, mais la communautés serais majoritairement contre, ce qui pose problème.

Dans tout les cas, merci de ta suggestion ! Nous ferons notre possible pour faire ton idée, ou un équivalent.

Cordialement,
Sikio

Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

le Lun 4 Sep - 11:23:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le système du shop limité est réellement impossible malheureusement. En revanche je suis pour le fait de réduire le nombre d'items à vendre. Cela améliorerait l'économie et le jeu serait un peu plus "difficile", ce qui sera bien mieux. En effet je trouve que là avec le shop et les $ que l'on gagne trop facilement, c'est limite du mode creative en survie. Il faut cependant que les joueurs ne soient pas majoritairement contre comme l'a dit Sikio, un sondage sera alors mis en place prochainement !
Avertissements :
1 / 51 / 5

le Lun 4 Sep - 23:14:59
Je suis d'accord pour le sondage mais.... Il faut penser que tous les joueurs auront un avis opposés des uns des autres...
Mais sinon, pour le $, il y a un problème.... C'est bien trop simple d'en avoir....
A commencer par les minerais, même si le cours des minerais à grandement chuté, c'est la source principale de revenus sur le serveur....
Je propose donc une réduction du nombre de monnaies d'échange à 3 ou 4 items maximum et a un taux très bas...
Et c'est là qu'arrive mon autre suggestion.....
Comme monnaie d'échange, vous pourriez proposer l'enderpearl... Ce qui donnerait une nouvelle utilité à cette suggestion:
http://powercraft.forumactif.com/t132-la-torture-des-mobs-c-est-mon-dada
Cela forcerait les gens a farmer un peu plus longtemps, mais la rentrée d'argent serai plus difficile....
Le jeu serait donc plus pimenté et donc plus amusant...

Avertissements :
1 / 51 / 5

le Lun 4 Sep - 23:42:55
En plus, comme notre Administrateur préféré nous concocte une MàJ avec un nouveau spawn et de nouvelles parcelle, pourquoi ne pas augmenter considérablement les prix...
Parce que là, excusez moi mais 7500$ pour une parcelle protégée..... Autant les donner, ça ira plus vite...
Pour le prix, je propose 20 000$. Cela me parait legit pour la chose que nous recevons en retour.

Mais a monnaies d'échange réduites, il faut aussi un nombre d'articles en vente réduit...
Pour cela, je souhaite dresser une liste des items qui devrait (selon moi et ça n'engage que moi) rester dans le /shop, où sont successeur si toutefois il existera... Cette liste va être dressée ainsi:
- nom de l'item prix proposé pour avenir commentaire

- La shulker-box - 4 500 $ - La shulker box est censée etre dure a farmer... Malheureusement, elle peut être impossible a farmer pour certaines personne pour des raison diverses mais elle est aujourd'hui trop peu coûteuse... C'est dommage

- Le beacon - 16 000 $ - Le beacon est une des récompense de fin de jeu (grâce au combat du witherboss). Mais aujourd'hui, il est bien trop facile a avoir... Je suohaite le mettre dans cette liste car certaines personnes ne peuvent PvE correctement et un combat de Wither serait bien trop difficile pour eux. Mais en contrepartie du forfait pour le combat, ils doivent payer plus cher que les têtes de wither reunies...

- Le cookie - 20 $ - Le cookie sera la seule nourriture de ce classement (sauf la carotte)... Car à l'heure actuelle, il y en a trop de disponibles dans le /shop. Une seule nourriture serait bien plus simple et bien plus normal..

- Les têtes de Wither - 2 000 $ - Pour les courageux qui veulent farmer eux-même leur WitherBoss.

- Le souffle du dragon - 2 500 $ - Ce souffle extremement rare n'apparait qu'au moment d'un rite draconique particulier... Mais pour ceux a qui ce rituel fait peur, vous pouvez l'acheter chez l'épicier du coin... Mais a un prix qui revient a faire le rituel dans votre porte-feuille...
- La nether wart - 200 $ - Cette plante mystérieuse ne se trouve que dans d'étranges forteresses reculées dans le nether... Pour ceux qui ne sont pas aventuriers dans l'âme, il vous suffit de payer la récolte et le transport.. Ce prix est réel Le prix proposé est TTC.
- La blaze rod - 1 600 $ - Ce baton enflammé, à ne pas confondre avec une torche, vous permet de créer tous type de potions... Et surtout un brewing-stand.

Ceci est la fin de ma liste... Je vous invite a compléter cette liste..

Je vous souhaite un bon jeu.. Bon courage Zorox pour tout le travail que tu vas accomplir...

Cordiallement, Erwan B.

Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Mar 5 Sep - 0:23:21
Merci beaucoup pour tes suggestions.

Voilà donc ce que je compte faire :

1) Baisser le pourcentage de minerais dans la mine.

2) Réduire le prix de revente des minerais et autres objets revendables.

3) Enlever certains objets à acheter aux shop.

4) Augmenter le prix d'achat des objets qui resteront à acheter.

5) Pour les parcelles ça va être un peu compliqué par contre. On cachait le stuff et les coffres dans les parcelles pour pas se faire piller mais ça gâchait le PVP/Factions. Pour palier à ce problème on a décidé de limiter voire d'interdire les coffres dans les futures parcelles. Mais je pense que le problème va se transférer aux bases elles-mêmes. En effet, je pense que de la même manière que pour les coffres, les joueurs vont plutôt faire leur bases en sécurité dans les parcelles plutôt que les faire dans le PVP/Factions et risquer de se les faire détruire.

Ai-je bien fait le tour de ta suggestion et qu'entends-tu exactement par monnaie d'échange ?
Avertissements :
1 / 51 / 5

le Mar 5 Sep - 17:51:39
Quand je parle de monnaie d'échange, je parle d'un items qui peux se revendre contre des dollars.

Quand aux bases, sa serait dommage de retirer une fonctionnalité qui plait autant sur le serveur...
Car certaines personnes casses les bases en sachant parfaitement qu'il n'y a pas de stuff à l'intérieur juste pour le plaisir de grief les constructions des autres...

Pour les coffres sécurisés quant à eux, je propose un ban définitif des parcelles.... Ce sera aux joueurs propriétaires des parcelles de biens choisir leurs partenaires et de faire des passages secrets....

Je comprend que cette réponse puisse ennuyer quelques personnes parmis les gens qui lisent ce message, mais je pense que c'est la seule solution....

Sur la base, ce principe était génial... Mais maintenant, avec le nombre de joueurs qui continue à grimper (lentement mais sûrement), cela revient à entourer ses coffres de bedrock..... Ce qui est dommage...

Quand aux coffres, il devront êtres protégés dans les parcelles que par des moyens purement vanilla.... Je pense que le plugin lockette à fait son temps.... Il est maintenant l'heure de lui dire au revoir....

Exemple, protéger ses coffres comme je l'ai fait dans ma base, c'est a dire par un passage secret... C'est largement suffisant...

Mais je souhaite encore rajouter une règle pour la protection des coffres....
Il faudra IMPÉRATIVEMENT que les passages puissent être activés par des personnes extérieures aux parcelles (qui ne peuvent casser des blocks).

Et les parcelles en elles mêmes me direz-vous....
Elles devront être impérativement décorée..... N'importe que style de build tant que celui-ci ne tombe pas dans la violence ni l’obscénité (jardins, manoir, temples, etc,...)......

Je ne souhaite pas casser le principe du serveur. Mais je souhaite qu'il évolue...

Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Mer 6 Sep - 22:56:45
La question de l'économie semble résolue, elles sera donc prise en compte lors de la prochaine mise à jour.

Quant au problème des parcelles, je me chargerais de trouver un bon compromis entre le fait de satisfaire tout le monde (donc dans ce cas les joueurs voulant une parcelle survie) et le fait d'éviter toute forme d'anti-jeu en PVP/Factions.

Merci beaucoup pour tes suggestions, comme convenue tu auras donc une récompense très prochainement en code de réduction de 1 € sur la boutique du site.
Avertissements :
1 / 51 / 5

le Ven 8 Sep - 18:41:05
Ah et dernière petite chose.
Je voudrais rajouter un dernier item dans la liste a laisser
Les larmes de ghast - 150 $ - Faire pleurer des fantômes géants dans le Nether est très compliqué quand des joueurs veulent vous tuer. Et si par malheurs vous y arrivez, la larme tombe dans la lave. Pour éviter tous tracas, contre un peu d'argent, la voilà!!!!

Avertissements :
1 / 51 / 5

le Ven 8 Sep - 18:46:09
La poudre lumineuse - 50 $ - ce minerais rare produit une lumiere mystique idéale pour booster vos potions magiques (dans le bon opu le mauvais sens)
La creme de magma - 100 $ - delicieuse avec une bonne potion. A ne pas confondre avec la boule de slime qui nous fait rebondir. Assure la protection temporaire contre le feu

Avertissements :
1 / 51 / 5

le Ven 8 Sep - 18:56:29
Enfin tous le nécessaire a potion trop galère a avoir pour les nuls en PvE ou qui sont trop long en temps a avoir

Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

le Sam 30 Sep - 12:36:34
Suggestion acceptée, je m'en occupe ce week-end donc je peux verrouiller le sujet, bonne journée et encore merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant