Connexion
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?















Meilleurs posteurs
Zorox (83)
83 Messages - 32%
Valanor (60)
60 Messages - 23%
34 Messages - 13%
Sikio (24)
24 Messages - 9%
20 Messages - 8%
18 Messages - 7%
9 Messages - 4%
4 Messages - 2%
2 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 83
Réputation : 16
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 18
Localisation : Marseille
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Les ChestShops

le Lun 28 Aoû - 14:28:24
Tutoriel sur les
ChestShops

Salut à tous !

Sur ce topic vous allez apprendre comment fonctionnent les coffres-shop ou ChestShops sur PowerCraft.

I. À quoi ressemblent-ils et comment les utiliser ?

A. Les ChestShops de joueurs

Les premiers ChestShops que nous allons voir sont ceux que peuvent faire les joueurs, pour gagner de l'argent ou des objets.

1. Les coffres d'achats

Ces coffres permettent tout simplement d'acheter des objets, le vendeur est donc le créateur du coffre.



On voit donc un coffre avec un panneau devant et l'objet qui est à acheter est au dessus du coffre.

Première ligne : Ce la signifie que ce coffre vous permet d'acheter.

Deuxième ligne : Ceci est le nombre d'objets que vous achetez en même temps (donc ici 5 blocs de roche).

Troisième ligne : Prix.

Quatrième ligne : Pseudo du vendeur.

Donc, ce coffre vous permet donc d'acheter 5 blocs de roche à Zorox (c'est mwa) pour 3 $ ! Pour l'utiliser, il vous suffit tout simplement de faire un clic droit sur la pancarte devant le coffre et si vous avez assez d'argent, alors vous obtenez l'objet et la somme d'argent est donc reçue par le créateur du coffre.

2. Les coffres de ventes

Ces coffres vous permettent de vendre des objets, l'acheteur est donc le créateur du coffre.



On voit donc un coffre avec un panneau devant et l'objet qui est à vendre est au dessus du coffre.

Première ligne : Cela signifie que ce coffre vous permet de vendre.

Deuxième ligne : Ceci est le nombre d'objets que vous vendez en même temps (donc ici 5 blocs de roche).

Troisième ligne : Prix.

Quatrième ligne : Pseudo de l'acheteur.

Donc, ce coffre vous permet donc de vendre 5 blocs de roche à Zorox (c'est mwa) pour 3 $ ! Pour l'utiliser, il vous suffit tout simplement de faire un clic droit sur la pancarte devant le panneau et si vous avez l'objet demandé dans votre inventaire et en bon nombre, alors vous revevez l'argent et les objets que vous avez vendu entrent directement dans le coffre, le créateur du coffre devra donc venir régulièrement le vider pour que son coffre ne soit pas "plein".

3. Les coffres d'échanges

Ces coffres vous permettent d'échanger des objets, le joueur avec qui vous échangez est donc le créateur du coffre.



On voit donc un coffre avec un panneau devant et deux objets au dessus. L'objet le plus à gauche est l'objet que vous donne le créateur du coffre et l'objet qui est à droite est l'objet que vous donnez au créateur du coffre.

Première ligne : Cela signifie que ce coffre vous permet d'échanger.

Deuxième ligne : Ceci vous précise que les objets en jeu sont donc ceux représentés au dessus du coffre.

Troisième ligne : Le nombre d'objets que vous donne le créateur du coffre est à gauche et le nombre d'objets que vous donnez est à droite.

Quatrième ligne : Pseudo de l'échangeur.

Donc, ce coffre vous permet donc d'échanger à avec Zorox (c'est encore mwa) 5 blocs de roche que JE vous donne contre trois blocs de granite que VOUS me donnez ! Pour l'utiliser, il vous suffit tout simplement de faire un clic droit sur la pancarte devant le panneau et si vous avez l'objet demandé en bon nombre dans votre inventaire, alors l'échange se produit et vous recevez l'objet indiqué et vos objets iront directement dans le coffre, le créateur du coffre devra donc venir régulièrement le vider pour que son coffre ne soit pas "plein".

B. Les admin ChestShops

Maintenant, voici à quoi ressemblent les ChestShops de type "admin", c'est à dire qu'ils sont créés par les administrateurs et ne sont donc jamais en rupture de stock.

1. Les coffres d'achats

Ces coffres sont presque pareils que les coffres d'achats faits par les joueurs, mis à part la dernière ligne du panneau. À la place du nom du joueur, il y a le nom du serveur en bleu, c'est tout. Pour les utiliser, faites un clic droit sur la pancarte devant le panneau, veillez à avoir assez d'argent.



Pour les utiliser, faites un clic droit sur la pancarte devant le panneau, veillez à avoir assez d'argent.

2. Les coffres de ventes

Ces coffres sont presque pareils que les coffres de vente faits par les joueurs, mis à part la dernière ligne du panneau. À la place du nom du joueur, il y a le nom du serveur en bleu, c'est tout.



Pour les utiliser, faites un clic droit sur la pancarte devant le panneau, veillez à avoir l'objet demandé en bon nombre dans votre inventaire.

3. Les coffres d'échanges

Ces coffres sont presque pareils que les coffres d'échange faits par les joueurs, mis à part la dernière ligne du panneau. À la place du nom du joueur, il y a le nom du serveur en bleu, c'est tout.



Pour les utiliser, faites un clic droit sur la pancarte devant le panneau, veillez à avoir l'objet demandé en bon nombre dans votre inventaire.

4. Les coffres de paris

Ces coffres vous permettent d'acheter des objets au hasard pour un certain prix. C'est donc une sorte de pari. Vous devez donc miser une certaine somme pour tenter de gagner un objet rare, sachant que vous risquez quand même de tomber sur un objet tout à fait banal. C'est coffres ne peuvent pas être créés par les joueurs.



On voit donc un panneau devant le coffre et au dessus il y a un cube jaune avec un point d'interrogation, comme dans Mario.

Première ligne : Cela signifie que ce coffre vous permet de parier.

Deuxième ligne : Ceci vous rappelle bien que vous gagnez un objet au hasard.

Troisième ligne : Prix.

Quatrième ligne : Nom du serveur en bleu, c'est donc bien un admin ChestShop.

Donc, ce coffre vous permet donc de parier 3 $ pour gagner un objet au hasard. Pour l'utiliser, faites un clic droit devant le coffre et veillez à avoir assez d'argent.

C. Voir les informations d'un ChestShop

Maintenant, vous savez à quoi ressemblent et comment utiliser ces coffres. En cas de besoin de précisions, vous pouvez faire un clic droit sur le coffre (attention, pas sur la pancarte) afin de voir plus d'informations sur ce coffre. Vous verrez donc la même chose que sur la pancarte mais en plus explicite.

II. Comment les faire ?

Dans cette deuxième partie, on va voir comment faire ces coffres, sachant que seuls les ChestShops joueurs peuvent être créés par les joueurs (logique, non ?).

A. Les coffres d'achats

Posez un coffre, et mettez une pancarte comme ceci devant :



Bien évidemment, replacez 5 et 3 par ce que vous voulez.
Quand c'est fait, validez, les écritures sur la pancarte deviennent alors rouge clair. Pour finir la création du ChestShop, vous n'avez plus qu'à taper la pancarte en tenant dans votre main l'objet que vous voulez vendre.
La pancarte change alors une dernière fois, et elle devient comme les pancartes présentes sur les images de la partie I de ce tutoriel.

B. Les coffres de ventes

Posez un coffre, et mettez une pancarte comme ceci devant :



Bien évidemment, replacez 5 et 3 par ce que vous voulez.

Quand c'est fait, validez, les écritures sur la pancarte deviennent alors rouge clair. Pour finir la création du ChestShop, vous n'avez plus qu'à taper la pancarte en tenant dans votre main l'objet que vous voulez acheter.

C. Les coffres d'échanges

Posez un coffre, et mettez une pancarte comme ceci devant :



Bien évidemment, replacez 5 et 3 par ce que vous voulez.

Quand c'est fait, validez, les écritures sur la pancarte deviennent alors rouge clair. Pour finir la création du ChestShop, vous n'avez plus qu'à taper la pancarte en tenant dans votre main l'objet que vous voulez donner. Ensuite, vous devez à nouveau taper la pancarte en tenant dans votre main l'objet que vous voulez recevoir. Si vous ne l'avez pas, alors tapez la pancarte avec votre main vide, vous allez alors être en mode creative sécurisé, il vous suffira donc de sélectionner l'objet que vous voulez recevoir et de le jeter par terre pour finir la création du ChestShop.

D. Changer l'apparence des coffres que vous avez créés

Maintenant que vous savez comment faire les ChestShops, vous avez probablement remarqué le ou les objets concernés sont affichés au dessus du coffre. Si vous êtes le créateur du coffre, faites un clic droit sur la pancarte pour changer cette affichage.

Premier clic droit : Le ou les objets apparaîtront dans un bloc de verre au dessus du coffre.

Deuxième clic droit : Le ou les objets apparaîtront en gros au dessus du coffre mais ils seront fixes, sans bouger.

Troisième clic droit : Le ou les objets n'apparaîtront plus du tout au dessus du coffre, au lieu de cela, la pancarte devant le coffre se précisera un peu plus.

Quatrième clic droit : Retour à l'affichage par défaut, le ou les objets apparaîtront en petit et en flottant au dessus du coffre.

Pour finir cette partie, voici les limites de création de ChestShops par joueurs en fonction des rangs :

Joueurs normaux : 15 ChestShops

Joueurs ayant le rang "Gold" : 20 ChestShops

Joueurs ayant le rang "Emerald" : 25 ChestShops

Joueurs ayant le rang "Diams" : 30 ChestShops

III. Téléportation aux ChestShops

Vous vous souvenez du /market ? Bon, eh bien il n'y est plus. Mais pour ceux qui l'aimaient bien, vous pouvez taper la commande suivante :

/chestshop

Cela vous permettra d'afficher un menu avec deux "boutons". L'un vous permet de voir la liste de vos coffres et de vous y téléporter. L'autre vous permet de voir la liste des coffres et autres joueurs et des coffres admin et de vous y téléporter.

Voilà, ce tutoriel un peu long est terminé, bon jeu à vous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum