Connexion
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?

Meilleurs posteurs
Zorox (83)
83 Messages - 32%
Valanor (60)
60 Messages - 23%
34 Messages - 13%
Sikio (24)
24 Messages - 9%
20 Messages - 8%
18 Messages - 7%
9 Messages - 4%
4 Messages - 2%
2 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Administrateur
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Les PVP Box

le Lun 28 Aoû - 10:45:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tutoriel sur les PVP Box

Salut à tous !

À travers ce topic qui sera très rapide, je vais vous expliquer en quoi consistent les PVP Box sur PowerCraft et comment ils fonctionnent.

I. Explications générales

Les PVP Box sur les autres serveurs se présentent sous la forme d'arènes plus ou moins grandes dans lesquelles on entre, on choisit un kit, puis on se bat.

Cependant, c'est très différent sur PowerCraft.

En effet, commencez par accéder aux PVP Box en utilisant le portail correspondant dans la salle des portails du spawn, ou bien en tapant la commande suivante :

/warp pvp_box

Vous arrivez donc dans le monde PVP_Box, dans une mini salle où il y a un bouton avec deux panneaux "Clique". Appuyez donc sur le bouton pour vous téléporter dans la salle des arènes. Une fois dans la salle des arènes, choisissez un portail, traversez-le et hop, vous voilà dans une arène.

Dès ce moment-là, les choses sérieuses commencent. Vous vous apercevez que vous avez toujours le même stuff que dans les autres mondes. En effet, nos PVP Box sont directement liés au monde Factions et aux autres mondes dans lesquels vous pouvez obtenir du stuff (Spawn, Mini Jeux, Events, ...) et c'est donc avec votre propre stuff que vous combattrez. Attention, vous risquez aussi de le perdre.

Vous me direz donc, à quoi ça servent ces PVP_Box alors ?

C'est très simple :

1) C'est une occasion pour affronter les autres joueurs mais aussi ceux de votre propre faction, n'oubliez pas que c'est avec votre stuff que vous combattrez.

2) Vous pouvez gagner le stuff des joueurs que vous aurez tués.

3) Il y a un système de statistiques dans les PVP Box ! Il y a par exemple, le nombre de kills, le nombre de morts, le ratio kills/morts, ... Cependant, il y a aussi un classement. Tous les mois, le joueur ayant le plus grand nombre de points PVP Box gagne 100 PowerPoints.

Entre le stuff de vos victimes et les PowerPoints, vous voyez que ça peut valoir le coup de risquer son stuff, cependant, restez quand même sur vos gardes !

II. Les commandes

Nous allons maintenant voir la liste des commandes relatives aux PVP Box. Il y en a que 5 pour le moment donc c'est plutôt pas compliqué. En dessous de chaque commande, il y aura aussi une image explicative.

Dans les images suivantes, certains nombres et mots vont apparaître, voici leur signification :

[XXXX] : Il s'agit de votre score PVP Box (en remplaçant les X par des chiffres). C'est ce qui nous permet de vous classer et de donner les 100 PowerPoints au premier à la fin du mois. Ce nombre est calculé d'une manière un peu compliquée dont je ne parlerai pas ici.

Wins : Nombre de fois que le joueur a tué quelqu'un en PVP Box.

Losses : Nombre de fois où le joueur s'est fait tué en PVP Box.

Streak : Série de meurtres sur laquelle le joueur est actuellement. Une série de meurtre c'est lorsque le joueur tue plusieurs personnes d'affilé mais sans mourir et sans se déconnecter. Par exemple si le joueur tue 25 fois sans se faire tuer ou sans se déconnecter, alors son score de "Streak" sera de 25. Cependant, si il est tué ou si il se déconnecte, alors ce score retombera à 0.

MaxStreak : La plus grosse série de meurtres que le joueur ai faite, c'est à dire la plus grosse série de meurtres d'affilé, sans qu'il se soit fait tué et sans qu'il se soit déconnecté.

W/L : C'est le ratio du joueur ou ce qu'on appelle plus régulièrement le KDR. Il s'agit tout simplement du nombre de victimes du joueur divisé par le nombre de fois qu'il a été tué.

/pvpbox mystats -> Voir vos statistiques personnelles.

Donc nous pouvons voir mon pseudo en violet ainsi que pleins d'autres nombres et mots. Chaquun de ces nombres et mots correspond à une statistique ; les explications de ces nombres et mots se trouvent juste au dessus. Par exemple, on voit que mon score est de 1231, que j'ai fait 32 meurtres, que j'ai été tué 18 fois, que ma série de meurtres actuelle est de 0, que ma plus grosse série de meurtres est de 13 et que mon ratio est de 1,78.

/pvpbox stats <pseudo du joueur> -> Voir les statistiques d'un joueur, cette commande ne fonctionne que si le joueur est connecté.

Cette commande donne donc la même chose que la commande précédente, mais pour un autre joueur que vous. Cependant, vous pouvez voir qu'il se rajoute un "record versus", il s'agit tout simplement du nombre de fois que vous avez tué cette personne et du nombre de fois que cette personne vous a tué. Si à la place de <pseudo du joueur> vous mettez votre pseudo, alors vous aurez exactement le même résultat que la commande précédente.

/pvpbox vs <pseudo du joueur> -> Voir les statistiques des derniers combats que vous avez fait avec un joueur.

Là, on peut voir les résultats des 5 derniers combats que j'ai mené contre Machin44. Pour chaque combat, on voit donc le résultat (WIN/LOSS) suivi du jour, de l'heure et du sigle EDT dont vous n'avez strictement rien à faire. Oui, j'ai perdu 5 fois... et alors ?!

/pvpbox top -> Voir la liste des meilleurs joueurs PVP Box.

Là, on voit donc un top 10 bien propre, bien clair, hourra c'est trop génial. On voit donc le rang dans le classement, suivi du pseudo, ensuite, on voit une sorte de fraction (par exemple 9/15 pour ted), il s'agit du nombre de vos victimes sur le nombre de fois que vous êtes mort, c'est donc le fameux ratio (W/L) mais sous forme de fraction. Donc si on arrive à mon niveau, on voit que j'ai 32 victimes (différentes ou non) et que je suis mort 18 fois. Enfin, le nombre à côté est votre nombre total de points PVP Box et c'est ce nombre qui permet de vous classer.

/pvpbox top details -> Voir la liste des meilleurs joueurs PVP Box, mais avec plus de détails.

Cette fois-ci il ne s'agit que d'un top 5. Cependant, on voit tous les détails pour chaque joueur (nombre de meurtres, nombre de morts, ...).

Voilà, c'est fini !

III. Les arènes

Dans cette dernière partie du tutoriel sur les PVP Box, je vais vous parler des arènes, donc ce sera très rapide.

Veuillez noter que les arènes actuelles sont des arènes provisoires et qu'elles seront peut-être remplacées.

Donc, une map PVP Box représente une arène. Dans chaque arène, vous spawnez dans un mini bâtiment (juste pour faire beau) qui se situe dans un chunk de SafeZone délimité par des barrières. Vous avez donc juste à sortir de ce chunk pour aller dans la WarZone, où vous pourrez alors combattre. De plus, dans chaque map, il y a des bâtiments qui entrent dans le même thème que l'arène (comme un igloo pour l'arène "Glace" par exemple).

Voici la liste des arènes :

Arène Forêt : Une arène toute simple avec deux lacs et une rivière avec un pont.

Arène Désert : C'est un désert avec quelques bâtiments comme une pyramide, des puits et des maisons.

Arène Nether : Comme son nom l'indique, c'est une arène avec de la netherrack et trois tours.

Arène Glace : Cette arène est faite d'un biome "Pics de glace".

Il n'y a pas de monstres dans les arènes.

Sachez que vous pouvez vous-même, si vous le désirez, proposer votre map PVP Box en postant un topic dans la section "Suggestions" du forum.

Ce tutoriel est enfin terminé, nous vous souhaitons un agréable moment sur PowerCraft.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant