Connexion
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?















Meilleurs posteurs
Zorox (83)
83 Messages - 32%
Valanor (60)
60 Messages - 23%
34 Messages - 13%
Sikio (24)
24 Messages - 9%
20 Messages - 8%
18 Messages - 7%
9 Messages - 4%
4 Messages - 2%
2 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 83
Réputation : 16
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 18
Localisation : Marseille
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Mini-Jeux : Hunger Games

le Lun 28 Aoû - 10:36:08
Tutoriel Mini-Jeux :
Hunger Games

Salut à tous !

Voici le tutoriel des Hunger Games, la salle concernant ce mini jeux, se trouve au premier étage du spawn mini jeux !

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible dans une map hostile. Cette map est en réalité une arène géante, dans la nature. Il peut y avoir différents types d'arènes, nous essaierons, autant que faire se peut, de mettre des arènes différentes à chaque sessions de Hunger Games. L'objectif de chaque joueur est donc tout simplement de survivre le maximum de temps possible dans l'arène, sachant que le dernier survivant gagne.

Voici le déroulement du jeu et des explications plus complètes :

Chaque joueur voulant participer à des Hunger Games doit se rendre dans la salle des mini jeux et aller dans la salle des Hunger Games. Vous pouvez lire les hologrammes mais puisque vous êtes sur ce sujet, autant lire ici. Sur le mur du fond vous avez plusieurs lignes de 5 panneaux. Chaque ligne correspond à une arène.

Le premier panneau indique le nom de l'arène.

Le deuxième panneau est celui sur lequel il faut cliquer pour entrer dans l'arène. Sur ce panneau aussi il y a le nom de l'arène. Attention, il faut faire un clic droit et avec la main vide !

Le troisième panneau indique l'état dans lequel se trouve l'arène. Si il y a écrit "Stopped", c'est qu'elle est disponible, si il y a écrit "Wainting" c'est qu'elle va bientôt démarrer donc dépêchez vous d'entrer avant qu'il n'y ait plus de place. Si il y a écrit "Running" c'est qu'elle est en cours. Si il y a écrit "Broken", c'est qu'il y a un bug, alors contactez un administrateur.

Le quatrième panneau indique le nombre de joueurs encore en vie sur le nombre total de joueurs que peut contenir l'arène.

La cinquième panneau indique le nombre minimal de joueur avant que la partie se lance automatiquement et le nombre maximal de joueur que peut contenir l'arène.

Pour entrer dans l'arène utilisez donc le deuxième panneau, vous pouvez aussi taper la commande suivante :

/hg join <nom de l'arène>

Attention sur le nom de l'arène, pour voir la liste des arènes, regardez les panneaux ou tapez la commande :

/hg listgames

Une fois que vous avez cliqué ou que vous avez tapé la commande, vous êtes immédiatement téléporté dans l'arène, sur une dalle et vous ne pouvez pas bouger du tout ni effectuer d'actions. Vous voyez que votre inventaire s'est vidé. N'ayez crainte, une fois le jeu terminé, il réapparaîtra. Selon l'arène dans laquelle vous vous trouvez, vous spawnez proche des autres joueurs ou non.
Pour quitter une arène, tapez la commande :

/hg leave

Un message apparaît, vous disant de choisir un kit d'objets. Il y a trois kit disponibles : le kit archer, le kit guerrier et le kit aventurier. Pour choisir un kit, tapez la commande :

/hg kit <nomdukit> -> Attention il ne faut pas de fautes en tapant le nom du kit.

Je vous laisse la surprise de savoir ce que contiennent les kits, sachant que ça peut changer et que de nouveaux kits peuvent être ajoutés et d'anciens kits peuvent être supprimés. Vous n'êtes pas obligé de choisir de kit, mais c'est conseillé.

Quand le nombre minimal de joueurs de l'arène est atteint, un décompte apparaît pour dire que dans 30 secondes, le jeu commence. Donc pendant 30 secondes, l'arène peut encore recevoir des joueurs, jusqu'au nombre maximal. Une fois le décompte terminé (qu'il y ait le maximum de joueurs ou pas), le jeu commence, vous pouvez enfin bouger, faire des actions et vous êtes invulnérable pendant 10 secondes. Pendant ces 10 secondes, un choix s'impose. Soit vous choisissez de partir directement vous cacher dans les confins de l'arène, soit vous vous jetez sur la plateforme et vous prenez un maximum d'objets dans les coffres. Cependant, 10 secondes c'est très court et ce petit labs de temps sera terminé avant que vous ayez fini de fouiller les coffres, du coup, vous serez à la mercie des autres joueurs qui ont eux aussi décidé de se servir dans les coffres. L'arène "Labyrinthe" est différente car les coffres ne se trouvent pas forcément directement devant vous, les autres joueurs ne spawnent pas à côté.
Ensuite, si vous avez survécu jusque là, votre survie commence. Vous devez donc survivre le plus longtemps possible et être le dernier survivant pour gagner la partie. Pour cela, vous devrez surpasser certains dangers.

Les dangers :

1) La map elle même présente de nombreux pièges comme la lave, les cavernes, et surtout les monstres.

2) Les autres joueurs, pour gagner, devront vous tuer, vous devez donc vous défendre, et évidemment les tuer à votre tour.

3) Le temps est également votre ennemi. Plus le jeu dure, plus vous allez avoir besoin de ressources. Vous risquez de mourir de faim, de ne plus avoir d'équipement ou de devoir survivre pendant la nuit.

Pour survivre, vous devez donc faire attention aux pièges, aux monstres et aux autres joueurs. Vous devrez aussi utilisez toutes les ressources trouvées dans l'arène (bois, pierres, nourriture, etc) afin de manger, de faire votre armure et vos armes. Bref, vous pouvez utiliser tout ce qui est à votre disposition pour survivre. Enfin, des coffres autres que ceux du départ peuvent être placés aléatoirement dans l'arène, ils contiennent jusqu'à dix objets au maximum.

Le jeu s'arrête automatiquement quand il ne reste plus qu'un joueur. Si au bout d'un certain temps (selon l'arène), il reste encore des joueurs, ils sont téléportés pour se battre à mort pendant une minute. Et si au bout d'une minute il n'y a toujours pas de vainqueur, tous les survivants gagnent.

Le dernier survivant gagne la partie, et remporte la récompense qui est de 1000 $.
Vous pouvez voir une liste de commandes relatives aux Hunger Games en tapant la commande suivante :

/hg

Voilà, ce tutoriel est à terminé !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum