Connexion
Navigation
Où souhaitez-vous aller ?















Meilleurs posteurs
Zorox (83)
83 Messages - 32%
Valanor (60)
60 Messages - 23%
34 Messages - 13%
Sikio (24)
24 Messages - 9%
20 Messages - 8%
18 Messages - 7%
9 Messages - 4%
4 Messages - 2%
2 Messages - 1%
2 Messages - 1%
Galerie


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 83
Réputation : 16
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 18
Localisation : Marseille
Avertissements :
0 / 50 / 5

Voir le profil de l'utilisateurhttp://powercraft.forumactif.com

Factions 3 : Les relations entre factions

le Jeu 24 Aoû - 18:43:47
Tutoriel n°3 :
Relations entre factions

Rappel : Sachez que vous n'aurez pas forcément accès à toutes les commandes énoncées dans ce tutoriel. En effet :

1) Certaines commandes sont réservées uniquement aux joueurs possédant le rang roi :
- Commande pour créer une faction (/f create <nom de la faction>).
- Commande pour supprimer une faction (/f disband).
- Commande pour ouvrir une faction au public (/f open).
- Commande pour gérer les rangs de sa faction (/f rank <...>).

2) Certaines commandes vous sont autorisées uniquement si le roi de votre faction vous le permet (via le système de permissions).

3) Certaines commandes vous sont interdites si vous n'appartenez pas à une faction.


Merci à Estro pour la première partie de ce quatrième tutoriel - minecraft.fr

Entre les factions, il peut y avoir 4 relations possibles : Neutre, Trêve, Ennemie, Alliance.
Deux factions alliées s’entraident et se protègent entre elles, en fonction des permissions définies par les deux factions. Elles peuvent se rendre à leur home respectif ou encore modifier leurs bases respectives, etc.

Deux factions en trêves peuvent avoir diverses permissions qui se définissent entre les deux factions (Attention si vous définissez des permissions pour les factions en trêve, c’est pour toutes les factions en trêve, pas seulement une). Elle s’obtient quand les deux factions l’ont décidé et peut se définir comme si les deux factions étaient en paix pour une durée indéterminée.

Deux factions neutres n’ont aucun lien entres elles et aucune permission. Elles ne peuvent pas se frapper ni détruire des blocs dans le territoire d’une des deux factions.

Deux factions ennemies se font la guerre et tentent de se piller. Pas besoin d’accord pour qu’elles soient ennemies. Il faut qu’une des deux factions le désire. Une fois ennemies, le combat fait rage dans le seul but de vaincre l’autre faction.



On observe sur l’image que la faction est en alliance avec AirHigh, en Truce avec Overlite et ennemie avec Anarchy. Cela nous permet donc de voir toutes les relations de la faction. La seule relation non représentée est neutre car il faudrait y ajouter toutes les factions présentes sur le serveur.
Voici donc les commandes pour gérer les relations avec votre faction (utilisables si vous êtes roi de votre faction ou bien que le roi de votre faction vous le permet) :

/f ally <nom de la faction> -> Demander à être allié avec la faction cible, elle doit accepter.

/f truce <nom de la faction> -> Si vous êtes neutre ou en guerre avec la faction cible, cette commande permet de lui demander une trêve, il faut qu'elle accepte. La trêve est automatiquement acceptée si vous étiez allié avec la faction cible.

/f neutral <nom de la faction> -> Si vous êtes en guerre avec la faction cible, cette commande permet de lui demander d'être neutre, il faut qu'elle accepte. La neutralité est automatiquement acceptée si vous étiez allié ou en trêve avec la faction cible.

Pour déclarer une guerre à une autre faction, il faut demander sur le forum. Cette règle est utile pour ne pas que les factions les plus puissantes détruisent trop facilement les factions plus faibles ou plus anciennes. Vous devez donc faire une demande. La demande sera alors lue et acceptée par un membre du staff si les trois conditions suivantes sont respectées, si elles ne le sont pas, ce sera refusé :

  • La faction qui déclare la guerre ne doit pas avoir plus de 125% du nombre de joueurs de la faction cible.
  • La faction cible ne doit pas être en déficit de Power au moment de la déclaration de guerre mais cette règle s'annule au bout de 5 jours après la demande.
  • Le roi de la faction cible doit être au courant.

Pour faire cette demande, allez ici !

Si une faction alliée ou en trêve trahit votre faction, vous pouvez déclarer la guerre sans respecter les conditions ci-dessus.

Voici une commande relative aux relations entre factions :

/f relation list <page> <nom de la faction> <nom de la relation> -> Les paramètres <page>, <nom de la faction> et <nom de la relation> ne sont pas obligatoires pour cette commande. Vous pouvez les enlever ou les rajouter pour voir les relations de votre faction ou bien d'une autre. Ou encore pour voir toutes les relations ou seulement une.

Voilà, encore une fois, ce tuto est un peu compliqué, si vous n'avez pas tout compris, demandez moi en jeu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum